Les U19 l'emportent à l'envie !

3 décembre 2018 - 23:39

Après sa belle victoire sur le terrain synthétique des Ponts de Cé, notre équipe U19 se déplaçait sur le même genre de surface pour y affronter l’équipe de La Doutre pour le premier match de championnat de la 2ème phase.

Telle une équipe professionnelle, la team à Nanard arrivait en nombre puisque 15 joueurs étaient convoqués en ce premier jour de décembre. Déterminés et prêts à braver la pluie, nos joueurs avaient à cœur de renouveler la bonne prestation de la semaine passée. Malheureusement, la première période ne se passa pas comme prévu, les orange et noir peinant à enchaîner plus de 10 passes consécutives, tout comme leurs adversaires d'ailleurs... Peu de spectacle et un score logique de 0-0 à la mi-temps.

Plus motivés que jamais après un discours poignant du coach, nos U19 revenaient sur le terrain pour 45 minutes à rebondissement… 45ème minute et 35 secondes : première grosse frayeur pour nos jeunes après un face à face manqué par l'attaquant adverse. 10 minutes plus tard, ce même attaquant ne se loupait pas et ouvrait le score. Ce but eu pour effet de réveiller nos joueurs qui furent progressivement plus présents dans les duels et plus incisifs. 65ème minute : Captain Domi prit soin de tirer un coup-franc bien placé. Dévié par Léo Celso au premier poteau, ce tir surprit le défenseur de La Doutre qui propulsa le ballon au fond de ses propres filets. Mais nos joueurs n'étaient pas dans leur jour habituel. 2 minutes après l’égalisation, La Doutre reprit l’avantage grâce à une frappe croisée de l’attaquant adverse. Ce match semblait perdu... Et pourtant, grâce à la grinta de nos joueurs symbolisée par un "Toufou" en pleine bourre, notre équipe retourna la situation en 10 minutes pour reprendre l'avantage.

Le match se solda donc par une victoire à l’arraché de notre équipe 3 buts à 2. De ce match on ne retiendra pas le jeu mais le mental, la solidarité et la combativité des U19 qui l'ont emporté à l'envie. Il faut continuer dans ce sens pour poursuivre la bonne série et prendre les 3 points dimanche prochain contre Saumur 2 qui a également gagné son premier match de championnat.

Résumé : Dimitri (Dominique pour les intimes)