SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

A gadoue dou-dou

26 novembre 2018 - 23:55

Ce dimanche 25 novembre se tenait une manche de la coupe du monde de ventriglisse sur sol boueux dans la charmante bourgade de Sainte Christine, dans le Maine-et-Loire. En bons campagnards habitués à évoluer dans le fumier et dans la glaise, les joueurs de nos deux équipes seniors partaient avec un avantage certain sur les formations citadines choletaises qu'ils accueillaient (Le FC Cholet Portugais pour la réserve, le Cholet ASPTT CAEB pour la première). 

Emmenés par Mickaël Godin, la B survolait les débats malgré un score finalement serré (victoire 4 buts à 3). La fusée Marcoche inscrivait le premier but de l'équipe sur un tacle rageur, non sans avoir saccagé deux-trois petites occasions quelques minutes avant. Sur un corner, le gardien adverse prenait peur face au puissant Jimmy. Il manquait sa sortie aérienne, déviant du dos le ballon dans ses propres cages... La Gourde, affûté comme un marathonien, inscrivait dans la foulée le troisième but de sa team. Maître Corbeau se chargeait du quatrième, d'une frappe somptueuse sous la barre déclenchée aux trente mètres. 3 points dans la musette à l'arrivée et une pôle position dans un groupe où plusieurs équipes ont quelques matchs de retard. Malgré la satisfaction, l'équipe avait forcément une pensée pour son Coco national, blessé au genou (ligaments touchés) dès les premières minutes de la partie. Bon rétablissement à toi copain.

L'équipe première du coach Jérem et du Président Jouon démarrait le match suivant sur les chapeaux de roues. Dominateurs dès les premiers instants, les gars de la joyeuse imposaient leur classe et leur remarquable aisance technique dans les tranchées argileuses. En quelques minutes, Le Roi Pipine, très en vue mais aussi très maladroit, vendangeait deux occases que Mitroglou n'aurait pas réussi à foirer. Par solidarité, Jérèm et Abélardo, soucieux de ne pas laisser notre ami Pipine seul dans sa misère, prenaient également soin de louper l'immanquable. Entre temps, Néness Rivereau avait ouvert le score d'une tête opportuniste et le Cholet APSTT avait égalisé suite à un coup franc mal dégagé par le père Frouin... Le score de parité (1-1) allait rester intact jusqu'à la fin du match. L'équipe pouvait remercier Pierrot GDT, le jeune gardien, qui repoussait un penalty à 10 minutes de la fin après une faute de notre ami Piron, bourrin sur ce coup là (même Loulou n'aurait pas fait un coup pareil). 

A noter : En toute fin de match, un supporter répondant au nom de Fabien, qui avait enfilé le maillot n°12 de notre équipe, a fait irruption sur la pelouse. Heureusement, il ne restait que quelques secondes à jouer et il n'a pas eu le temps de perturber la partie. 

PS 1 : Un match nul à la fois frustrant et solide, face à une équipe technique qui mérite certainement mieux que sa position au classement. Nos joueurs doivent donner le maximum à l'entrainement pour engranger un maximum de points et conserver leur troisième place avant la trêve.

PS 2 : Bravo aux U19, vainqueurs par 4 buts à 0 sur la pelouse des Ponts de Cé en coupe. Frère Domino, Batbou et le jeune Kiki (promu de U17, auteur de deux réalisations) ont scellé cette jolie victoire. 

 

 

Commentaires

F
G.J TESSOUALLE-PUY / SCBFC U19 environ 2 heures
G.J TESSOUALLE-PUY / SCBFC U19 et 2 autres : résumés des matchs environ 2 heures
1-0
VEZINS OSTVC CORON / SCBFC B environ 2 heures
3-0
Coron OSTVC / SCBFC A environ 2 heures
4-2
MAY-BE-LEGER / SCBFC U17 1 jour
MAY-BE-LEGER / SCBFC U17 : résumé du match 1 jour
2-2 5-4
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 8 jours
2-2 5-4
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 8 jours
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
2-0
SCBFC B / Salle Aubry 8 jours
1-3
SCBFC A / LAYON FC 8 jours
1-1 3-2
GJ DOUE-PUYVAUDELNAY / SCBFC U17 9 jours
GJ DOUE-PUYVAUDELNAY / SCBFC U17 : résumé du match 9 jours
SCBFC B / Salle Aubry 9 jours
5-1
GJ CHALONNESTGEORGES / SCBFC U15 9 jours