SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

Solides.

12 novembre 2018 - 22:43

La première avait rendez-vous à Chemillé pour un vrai match test. Leaders, leurs adversaires ce dimanche avaient jusqu'à présent tout remporté en championnat. Pour notre équipe, c'était l'occasion de se jauger : allait-elle être surclassée ou pourrait-elle rivaliser, revendiquant ainsi sa place dans la première moitié du classement ?

La réponse était rapidement donnée. Alors que le bon dieu avait ordonné à la pluie de s'arrêter pour permettre le déroulement de ce match au sommet, nos orange et noir entraient bien dans la partie. Conquérants, ils prenaient, sans faire d'éclat, l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Ils se procuraient très rapidement une première occasion que Théo d'Or ne parvenait à convertir. Celui-ci allait se rattraper à la demi-heure de jeu. Bien servi par le capitaine Rivereau qui avait combiné avec Jérem et Abélardo en contre-attaque, il ne manquait pas sa cible et trompait le portier chemillois d'une frappe à ras de terre. Suite à un dégagement apparemment anodin mais mal réceptionné et transformé en corner, la Joyeuse allait pourtant perdre rapidement son avantage au score. A la mi-temps, la balle était au centre et les deux équipes semblaient se neutraliser. La seconde période allait être de la même teneur. La bataille se menait au milieu de terrain et les occasions, d'un côté comme de l'autre, se faisaient rares. Dans ce bras de fer, c'est peut-être le biceps chemillois qui présentait le plus de signes de faiblesse. Sans une superbe parade de leur gardien, les locaux se seraient probablement inclinés sur un coup de pétard tonitruant du capitaine Rivereau. Mais la marque n'allait pas changer au tableau d'affichage. Partage des points à la fin d'un match convaincant pour le SCBFC. Solide. 

Un grand merci aux copains qui ont assuré l'intérim dans les cages de la première et de la réserve. En l'absence de Titi Plaçais en A, son fiston Speedy est parvenu à contenir les fourmis qu'il avait dans les jambes, démontrant qu'il avait lui aussi le gène du gardien de but. Revenu à ses premiers amours, notre Coco n'a pas réussi à empêcher la défaite de l'équipe B mais il lui a permis de garder espoir jusqu'à la fin du match en repoussant de nombreux assauts. 

Côté U19, la première phase s'est terminée par une défaite 2 buts à 0. Malgré plusieurs très bonnes prestations en première division, nos jeunots seront normalement relégués. Nous leur souhaitons le meilleur pour la deuxième phase. 

Pour leur premier match en division supérieure, les U17 A ont fait bonne figure avec un résultat nul (3-3) obtenu sur la pelouse synthétique de l'Avenir Sport Saint Pierre Montrevault. Menant deux fois par 2 buts d'écart, ils auraient même pu l'emporter. Un match où solidarité et combativité étaient au rendez-vous. De bon augure pour la suite !

Commentaires

F
G.J TESSOUALLE-PUY / SCBFC U19 environ 3 heures
G.J TESSOUALLE-PUY / SCBFC U19 et 2 autres : résumés des matchs environ 3 heures
1-0
VEZINS OSTVC CORON / SCBFC B environ 3 heures
3-0
Coron OSTVC / SCBFC A environ 3 heures
4-2
MAY-BE-LEGER / SCBFC U17 1 jour
MAY-BE-LEGER / SCBFC U17 : résumé du match 1 jour
2-2 5-4
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 8 jours
2-2 5-4
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 8 jours
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
2-0
SCBFC B / Salle Aubry 8 jours
1-3
SCBFC A / LAYON FC 8 jours
1-1 3-2
GJ DOUE-PUYVAUDELNAY / SCBFC U17 9 jours
GJ DOUE-PUYVAUDELNAY / SCBFC U17 : résumé du match 9 jours
SCBFC B / Salle Aubry 9 jours
5-1
GJ CHALONNESTGEORGES / SCBFC U15 9 jours