7 novembre 2018 à 15:47

ACCESSION DES U17 EN DS...INEDIT POUR LE SCBFC!

Le club franchit encore un pallier

Un an environ après sa remise inédite du label jeunes "ESPOIR" par les instances du football, le SCBFC peut aujourd'hui se mettre aussi en avant grâce à la montée historique des U17 en championnat de Division Supérieure il y a 2 semaines. Historique, oui, car jamais une équipe dans la catégorie foot à 11 n'avait atteint ce niveau par le passé. Cette montée comme la remise du label il y a un an récompense l'ensemble des acteurs qui ont œuvré pour la structuration de notre école de foot et donc du club par le biais d'outils pédagogiques adaptés et aussi des formations proposées par la ligue et réalisées par nombreux de nos encadrants (preuve en est qu'il y a deux semaines encore 4 de nos dirigeants se dirigeaient vers un module de formation à Candé). N'oublions pas non plus les personnes, certes plus au club aujourd'hui mais qui peuvent elles aussi se gratifier de cette nouvelle réussite sportive à laquelle ils ont participé directement ou indirectement...

Réussite du club c'est vrai mais n'oublions pas de féliciter comme il se doit l'ensemble des joueurs de toute la catégorie U17 qui par leurs qualités individuelles, leur implication et leur détermination ont su collectivement franchir ce nouveau pallier. La tache était pas gagner d'avance dans un groupe de D1 composé de belles équipes. Cela s'est joué lors de la dernière journée et une victoire 6-1 sur la pelouse du FC Landemont Laurentais. Cela s'est joué aussi lors de la 2e journée de championnat et le déplacement victorieux chez nos voisins Chalonnais car terminant ex æquo au classement à la fin de la 1ere phase il a fallut s'en remettre au goal-average particulier. Signalons aussi la force de frappe offensive de cette équipe qui a marqué en 7 matchs la bagatelle de 29 buts. Surprenante équipe qui rappelez vous dans un passé proche...il y a 2 ans...réalisait un parcours fantastique en championnat et en coupe de l'Anjou en atteignant les demi-finales de cette compétition.

Ne ressassons pas le passé car chaque saison est différente l'une de l'autre mais projetons nous plutôt sur le futur et cette 2e phase qui s'annonce passionnante en DS. Pour info environ 12 équipes seulement dans le département évoluent à un échelon supérieur au nôtre (Région et Nation), mais il y a aussi pas loin d'une centaine d'équipe évoluant à un échelon inférieur (D1 D2 D3). En DS une seule poule de 8 équipes existe avec des matchs allers et retours qu'il faudra tous bien négocier pour grappiller le maximum de points. Jouer chaque match avec détermination et rigueur car évidemment le SCBFC fait figure de petit poucet dans ce championnat. St Pierre Montrevault, Gennes les Rosiers, Tiercé Cheffes, Chemillé, St Sylvain d'Anjou, le May sur Evre et Doué la fontaine seront les 7 adversaires du SCBFC.

Le premier match aura lieu ce dimanche matin à 10H30 chez nos voisin de St Pierre.

Félicitations à l'ensemble de la catégorie et bon vent en DS

Bravo au club et bravo à Nino, Alexis, Gérald, Valentin, Killian, Eliot, Marius, Erwan, Léo, Quentin, Constant, Clément Gi, Lucas M, Théo, Hugo, Lenny, Elie, Mathis, Lucas O, Clément Gué, Paul, Ethan, Nathan, Adrien, Kévin, Marc.

TOUS ENSEMBLE ORANGES ET NOIRS!