SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

On est bien les copains

5 novembre 2018 - 19:53

Pas de gueule de bois en ce début de semaine. Deux matchs de seniors, deux victoires à domicile. Le SCBFC avait la pêche ce dimanche. 

Les gars de l'équipe réserve n'ont pas trouvé le sol de la salle du foot trop collant hier, malgré la chouille d'anniversaire organisée par Nathan la veille au même endroit. A 14h précise, plusieurs d'entre eux (emmenés par le timide Max Gueignard, le réservé Coco Jeanneteau, l'émotif Nono Alain et le discret Baba Caillault) s'y affalaient et lançaient un "paquito", reprenant avec virtuosité la chanson de l'Aviron Bayonnais tout en savourant l'apéritif. Ils venaient de terrasser l'équipe 5 du May sur Erve par deux buts à un. Une victoire héroïque face à des adversaires aussi tenaces qu'expérimentés. Le père Tessier pouvait se réjouir. En inscrivant le premier but bien servi par Jojo Collet, il effaçait presque son pénalty salement vendangé. En délivrant une passe décisive au cadet des serial buteurs Frouin, il parvenait même à se faire pardonner. Le match de la première pouvait démarrer dans une bonne ambiance. 

15H. Début de l'opposition entre la A du SCBFC et la réserve du Fief Gesté.

15h30. SCBFC 3 - Fief Gesté 0. Pas de détails dans un début de match ultra dominé par la "orange and black team" (désolé pour les non bilingues, fallait pas passer son temps à lancer des boulettes avec son effaceur en cours d'anglais). Capitaine Rivereau de la tête sur corner, un gars du fief contre son camp après un petit déboulé de Speedy Plaçais, et l'aîné des Frouin sur un coup de cuisse magique dévié deux fois dans les 6 mètres (encore sur corner) semblent avoir mis l'équipe à l'abri bien vite.

15h45 : SCBFC 3 - Fief Gesté 1. La troisième boulette du gars Frouin en 10 minutes a été payante pour des bleu marine chanceux.

16h00 : Retour des vestiaires après la mi-temps. Nous sommes déterminés à ne pas nous laisser monter sur les pieds.

16h02 : SCBFC 3 - Fief Gesté 2. Les gars, ça pue du c*l. 

16h30 : SCBFC 4 - Fief Gesté 2. L'artiste Piron vient de distiller une merveille de coup franc dans les pieds de Speedy Plaçais qui a conclu sans trembler.

16h33 : SCBFC 4 - Fief Gesté 3. Un nouveau cadeau, nouvelle preuve d'amitié à nos adversaires. On s'entend bien mais ça devient flippant cette histoire. 

16h48 : Coup de sifflet final. Notre président évite de peu le triple pontage du coeur. L'équipe prend la troisième place avant un match qui s'annonce difficile mais passionnant face aux leaders de Chemillé-Melay. 

Les copains, on est bien ensemble. Tellement bien qu'on va tous se retrouver à l'entrainement pour partager un maximum de bon temps. Bises. 

 

 

 

Commentaires

F
G.J TESSOUALLE-PUY / SCBFC U19 environ 3 heures
G.J TESSOUALLE-PUY / SCBFC U19 et 2 autres : résumés des matchs environ 3 heures
1-0
VEZINS OSTVC CORON / SCBFC B environ 3 heures
3-0
Coron OSTVC / SCBFC A environ 3 heures
4-2
MAY-BE-LEGER / SCBFC U17 1 jour
MAY-BE-LEGER / SCBFC U17 : résumé du match 1 jour
2-2 5-4
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 8 jours
2-2 5-4
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 8 jours
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
2-0
SCBFC B / Salle Aubry 8 jours
1-3
SCBFC A / LAYON FC 8 jours
1-1 3-2
GJ DOUE-PUYVAUDELNAY / SCBFC U17 9 jours
GJ DOUE-PUYVAUDELNAY / SCBFC U17 : résumé du match 9 jours
SCBFC B / Salle Aubry 9 jours
5-1
GJ CHALONNESTGEORGES / SCBFC U15 9 jours