SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

Tout le monde est content ?

30 octobre 2018 - 21:52

Nous y sommes habitués depuis le début de saison. Chaque match de championnat, ou presque, est suivi d'un match de coupe pour les seniors. Ce week-end, la coupe de l'Anjou était donc au menu de l'équipe première, pendant que la réserve disputait les poules du challenge Hubert Sourice. 

Pour la A, le défi était de taille. Elle affrontait l'intégralité des joueurs de football de la Planète, réunis au sein de l'équipe de "Toutlemonde - Maulévrier" (ça fait quand même pas mal de gens quand on y pense).  Au-delà du jeu de mot pourri, les adversaires du jour évoluaient en 1ère division, soit deux niveaux au-dessus de nos joyeux lurons. Eu égard à la prestation piteuse livrée la semaine passée, la tâche ne semblait pas aisée. Quelques mauvaises langues auraient même pu prévoir une jolie branlée... Que nenni ! Nos locaux prenaient le match par le bon bout. Bien en place, ils ne se laissaient pas impressionner lorsque ceux d'en face enchaînaient les passes rapides. Rugueux en défense (mais toujours  respectueux !), courageux et endurants au milieu, vifs et efficaces en attaque, ils prenaient même l'avantage au score avant la demi-heure de jeu. Ce petit renard d'Abélardo, encore fourré dans les 6 mètres (alors qu'il n'avait  a priori rien à y faire) faisait mouche en reprenant le centre tendu de notre Théo D'Or. Après la pause, les visiteurs tentaient de se révolter et accentuaient légèrement leur domination. Ils ne parvenaient cependant pas à se créer d'occasion franche. Notre bloc bien en place repoussait sereinement les assauts et engageait les contre-attaques. Notre équipe allait pourtant plier sur un vilain centre en cloche transformé par la malchance en tir lobé qui retombait sous la barre de tonton Thierry. 1-1. Tout était à refaire mais nous ne baissions pas les bras. 10 minutes plus tard, nous reprenions les devants sur une tête puissante du capitaine Rivereau qui portait la marque à 2-1. Aux portes de la qualification, nous allions pourtant nous faire rejoindre une nouvelle fois au score, avant d'être battus 2-3 à l'issue des prolongations... Les deux face à face arrêtés coup sur coup par Thierry, les dribbles endiablés du Roi Pipine ressuscité, et la dernière frappe d'Adelin sur le poteau n'allaient rien y changer. La défaite avait un goût amer, celui de la frustration pour une équipe conquérante passée à un chouïa de l'exploit. 

De ce match, nous retiendrons beaucoup plus de positif que de négatif. Le spectacle était autrement plus séduisant que celui proposé le week-end passé. La solidarité et l'engagement retrouvés ont failli faire pencher la balance en notre faveur. A nous de continuer sur ce chemin en Challenge de l'Anjou et surtout en championnat. 

De son côté, la B a eu toutes les difficultés du monde face à Saint Macaire Saint André. Battus 8-3, les potes pourront quand même se vanter d'avoir affronté Mehdi Leroy, ancien joueur du FC Nantes en promenade de santé dimanche matin. Félicitations aux jeunes de l'équipe, fièrement représentés par Bat'bou (auteur des trois buts) et par Frère Dominique (trois fois passeur décisif ). Le challenge Hubert Sourice s'arrête donc ici mais le championnat reprend ses droits. Nul doute qu'il nous offrira de belles et épiques aventures. 

Commentaires

F
G.J TESSOUALLE-PUY / SCBFC U19 environ 3 heures
G.J TESSOUALLE-PUY / SCBFC U19 et 2 autres : résumés des matchs environ 3 heures
1-0
VEZINS OSTVC CORON / SCBFC B environ 3 heures
3-0
Coron OSTVC / SCBFC A environ 3 heures
4-2
MAY-BE-LEGER / SCBFC U17 1 jour
MAY-BE-LEGER / SCBFC U17 : résumé du match 1 jour
2-2 5-4
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 8 jours
2-2 5-4
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 8 jours
ST SYLVAIN ANJOU AS / SCBFC U19 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
2-0
SCBFC B / Salle Aubry 8 jours
1-3
SCBFC A / LAYON FC 8 jours
1-1 3-2
GJ DOUE-PUYVAUDELNAY / SCBFC U17 9 jours
GJ DOUE-PUYVAUDELNAY / SCBFC U17 : résumé du match 9 jours
SCBFC B / Salle Aubry 9 jours
5-1
GJ CHALONNESTGEORGES / SCBFC U15 9 jours