Du bon et du mauvais...

22 octobre 2018 - 19:17

Week-end mitigé pour les équipes de la Joyeuse...

• Après sa qualification en Coupe de l'Anjou la semaine passée, l'équipe première n'aura jamais été en mesure d'inquiéter sérieusement la réserve de la Pomjeannais ce dimanche. Débordée, acculée, brouillonne, elle a livré une copie bien terne pour s'incliner 2 buts à 1. Réussissant presque miraculeusement à préserver un score nul et vierge à la mi-temps, nos joueurs ont rapidement plié après la pause, encaissant deux buts en 5 minutes sur des erreurs défensives. Dans tous les secteurs de jeu, ils auront été dominés pendant les 3/4 de la partie par des locaux bien plus agressifs (essentiel dans un derby !), plus précis mais aussi habitués à saisir les grands espaces offerts par le large terrain de Montjean. Si la réduction du score obtenue de la tête par Speedy Plaçais sur un bon centre de Maître Corbeau a eu le mérite de réveiller légèrement les gars de la Joyeuse, la sonnerie n'était sans doute pas assez forte pour éviter qu'ils ne s'endorment à nouveau. Combativité, précision technique, assurance dans la relance, mobilité... Il nous aura tout manqué.  Un match à oublier, ou à analyser sérieusement, pour se remettre très rapidement en ordre de marche. Au boulot !
  • Meilleure prestation pour les copains de la B qui ont su faire le travail en première période. Grâce à un doublé du chef Edem et une réalisation du lucide (une fois n'est pas coutume ;)) Coco, ils rentraient aux vestiaires avec 3 buts d'avance. Relâchement coupable mais sans gravité dans une seconde mi-temps qui n'aura pas été d'aussi bonne facture. Victoire 3-1 à l'arrivée. C'est tout ce qu'il fallait, bravo les gars !
  • Sale après-midi pour les U19 qui sont allés en prendre 4 sur le terrain du Laurentais Landemont. Dans un championnat de première division très relevé, nos joueurs avaient fait bonne figure sans réussir à ramener de points face à des écuries solides (Beaupreau, Saint Pierre Montrevault, Chemillé). Ce ne fut pas le cas ce dimanche et l'équipe se retrouve aujourd'hui en danger. Il faudra des combattants le jour de l'armistice pour gagner face au Val de Moine le dimanche 11 novembre et décrocher le maintien.
  • On ne parle habituellement pas des U17 dans cet article, mais l'équipe A apporte au club la bonne nouvelle du week-end. En s'imposant 6-1 face aux violets du Laurentais Landemont (et grâce à la victoire de St Pierre sur Chalonnes le lendemain), elle a obtenu son billet pour la Division supérieure. Bravo à tous les joueurs qui ont montré leur force de caractère !  Battue 2 buts à 1 par la réserve de Chalonnes, l'équipe B aura elle aussi livré un bon match. A poursuivre !