SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

Pas si loin...

1 octobre 2018 - 20:08

Nos deux équipes seniors avaient rendez-vous avec la coupe ce dimanche. Pour la première comme pour la réserve, il y avait des raisons d'espérer. Pourtant pas si loin, nos équipes se sont finalement toutes les deux inclinées. Il leur aura manqué un brin de réalisme, un poil d'assurance et un zeste d'expérience. 

Les copains de la B accueillaient l'équipe 3 de Liré Drain pour le deuxième match de leur poule dans le challenge Hubert Sourice réservé aux équipes de 5ème et de 4ème division. L'équipe alignée par le coach Micka était compétitive, profitant notamment de quelques renforts U19. La première mi-temps était d'ailleurs nettement à l'avantage de nos joueurs qui se procuraient plusieurs occasions, dont une jolie pour le capitaine Jeanneteau qui ne trouvait pas le cadre malgré un bon service d'Edem. La deuxième période n'était pas plus prolifique. Marco, bolide lancé à toute vitesse par le petit Pineau, hésitait seul face au gardien et ratait son geste. Ce manque d'efficacité, les orange et noir (évoluant en rouge pour l'occasion) le payaient cash à la 70ème minute. Crocheté dans la surface, l'attaquant liréen s'écroulait et obtenait logiquement un penalty transformé. Ouverture du score cruelle et définitive. La réserve, plus forte que son adversaire, devait s'incliner dans un match pourtant à sa portée. Dommage.

Les gars de la A recevaient quant à eux l'équipe de Nantes Pin Sec évoluant en 2ème division. Bien qu'inférieurs sur le papier, ils entraient bien dans leur match  malgré quelques minutes d'observation. Présents face à des joueurs aux qualités techniques individuelles supérieures aux leurs, ils ne se débinaient pas et montraient un visage séduisant, alliant combativité, rigueur et imagination offensive. Si les visiteurs ouvraient le score sur un coup franc direct bien frappé, la Joyeuse répondait dans la minute sur un boulet de canon de Théo D'Or mis en position idéale par Speedy Plaçais. Incisive, notre équipe aurait même pu passer devant son adversaire du jour en fin de première et en début de deuxième acte. Bien qu'ayant donné leur maximum et livré une prestation encourageante, nos petits potes allaient finalement subir la loi du plus fort, pris par la vitesse des actions offensives adverses. Battus par deux fois en deuxième mi-temps, le SCBFC s'inclinait finalement sur le score de 3 buts à 1. Frustrant au regard des possibilités ouvertes en milieu de partie ; Prometteur si on s'intéresse au jeu et aux efforts fournis ensemble. 

Retour au Championnat pour nos deux équipes dimanche prochain, avec notamment un derby pour la première à domicile face au Mesnilaurentais (Le Mesnil - Saint Laurent du Mottay) qui s'annonce croustillant. On sait que les supporters adverses ont coché la date sur leurs agendas depuis belle lurette et qu'ils seront nombreux à faire le déplacement. Nous aurons évidemment besoin de tous vos encouragements !

 

Commentaires