26 octobre 2017 à 20:28

RESULTATS DU WEEK-END

Chers lecteurs footix, bonsoir !

Le week-end dernier était un peu spécial pour le SCBFC, en effet les deux équipes de séniors étaient au repos, les seuls matchs étaient donc du côté des jeunes.On se retrouve dès demain pour un article sur les jeunes U13 et le programme du week-end, bonne fin de semaine. Et désolé pour le retard...

LES U 17 FONT LEUR JOB

"Une victoire synonyme de maintien quasiment assuré pour les U17 les orange et noir se déplaçaient ce weekend affronter le GJ mauleziere. Après avoir commencé la saison dans un contexte particulier nos U17 ont trouvé au fur et à mesure des semaines les ressources pour pouvoir enfin lancer leur saison et commencer a prendre confiance.

Cette équipe composée aux trois quarts de première année a su ce samedi maîtriser complètement son adversaire en restant sérieux du début à la fin. L'ouverture du score eut lieu en première période par l'intermédiaire de Killian Mbapé sur corner (1-0). A de nombreuses reprises l'équipe aurait pu alourdir le score mais ce sera finalement sur ce score de 1 0 en notre faveur que nous terminerons le match .

Un résultat qui donne un grand bol d'air à toute l'équipe qui est récompensé enfin de ses efforts. D'autres matchs auparavant aurait pu se solder par une victoire . Avec une victoire deux matchs nuls et deux défaite l'équipe est quasiment assuré du maintien en D2.  Maintenant, le collectif U17 peux essayer de continuer sur sa lancée en grappillant quelques places au classement. Grâce à ce résultat la deuxième phase peut déjà se préparer un peu plus sereinement bravo aux joueurs pour cette victoire méritée et leur très bon état d'esprit à poursuivre"

U15: LE HOLD-UP DE MONTREUIL

"Pour leur 5e journée les U15 recevaient l'équipe de montreuil-Juigné ancien pensionnaire de Ph. Dans un groupe très relevé en D1 avec notamment la présence d'équipe comme Segré Avrillé et la Vaillante.

Nos joueurs se classe 4e du classement avant la rencontre, un classement très honorable et satisfaisant pour le club. Après la claque reçu le weekend dernier à la vaillante, nos jeunes orange et noir voulaient retrouver un petit peu de confiance en gagnant ce match . La première mi-temps est brouillonne des 2 côtés avec un temps n'arrangeant pas les choses. À la mi-temps nous menons 2 1 grace a un but de Ethan ainsi que de Lenny régulièrement buteur depuis ce début de saison.

La seconde mi-temps est bien plus maîtriser avec de bonne phase de jeu par séquence c'est logiquement que nous inscrivons un troisième but encore par l'intermédiaire de Lenny. Sans être flamboyant non plus le joueur maîtrise leur adversaire jusque au moment où l'arbitre prends la décision contestable de siffler un penalty à 8 minutes de la fin Montreuil ne se fait pas prier pour marquer et dans le temps additionnel vont sur une de leurs rares d'occasion de seconde mi-temps égaliser une superbe frappe des 20 m. Les joueurs et dirigeants sont abattu comment croire à un tel scénario alors que le match était maîtrisé . Nos U15 se classe toujours 4e et pour les deux dernières journées le leader Segréen ainsi qu'avrillé. Ce dernier ayant été tenu en échec par le dernier du classement ce weekend l'exploit n'est pas impossible rappelons Queneau U15 possède la deuxième meilleure attaque du groupe avec une moyenne de presque 5 buts par match bravo à eux tout de même pour leur bon début de saison."

Résumé de Marc Chevy, Coach des U15 A

A noter, la belle performance des U15 B avec la victoire 2-1 contre Coron Somloire

Pas de résumé pour les autres équipes cette semaine, nous répétons que ceci viendra de vos initiatives.

LE SCBFC