20 septembre 2016 à 18:05

UN WEEK-END REMPLI DE BELLES VICTOIRES.

Equipe première:

Un début de championnat à la perfection !

Ce dimanche , notre équipe fanion rencontrait l'équipe numéro 3 du FC val de moine pour son premier de match de championnat. C'est avec envie que nos joueurs sont rentrés sur le terrain car nous rappelons que l'objectif fixé par notre entraîneur Rémy Amiot est bien sur, la montée en 3ième division.

Le début de rencontre fut difficile pour nos joueurs qui ont eu du mal à rentrer dans leur match. Les 15 premières minutes se sont traduites par un jeu fermé durant lesquelles aucunes des deux équipes n'a pu se procurer d'occasions. Mais notre équipe a peu à peu pris le dessus, en confisquant le ballon à l'adversaire et en jouant dans le camp adverse. Nous avons donc pu observer d'avantages d'actions offensives, à l'image des tentatives d'Amaury et de Gaël mais également sur coup de pied arrêté comme le coup franc de Paul ( fils de l’entraîneur en rappel) qui a frôlé la lucarne droite du but adverse. Notre équipe a donc pu être récompensée à la 25ième minute lorsque le centre de Maxence fut contré, dans la surface, par la main du numéro 3 adverse. L'arbitre accorda logiquement un penalty, transformé par Yohan P avec facilité. Les oranges et noirs continuèrent sur leur lancée en fatiguant l'adversaire et en inscrivant un second but avant la mi temps par un lobe, digne des plus grands, réalisé par Amaury sur le portier adverse.

C'est donc avec une certaine sérénité que nos joueurs sont rentrés aux vestiaires.

La seconde mi temps fut d'autant plus facile pour notre équipe. Fatiguée, l'équipe du val de moine à laisser des espaces que notre équipe fanion à su exploiter. Yohan enfonça le clou par une magnifique frappe des 30 mètres qui loba le gardien adverse (3-0). Peu de temps après, Florian inscrivit le 4ième but de la rencontre par une frappe des 20 mètres sous la barre transversale. L'équipe du val arriva tant bien que mal à se procurer sa seule occasion de la partie, par l'unique erreur de notre défense centrale qui perdu le ballon dans nos 20 mètres, malheureusement pour eux, la frappe du numéro 7 adverse n'a pas inquiéter Guillaume notre gardien.

Notre équipe continua donc à faire le jeu et à monopoliser le ballon. Ce qui a permit à l’entraîneur de faire tourner son effectif. Amaury inscrivit le but du 5-0, puis Yohan celui du 6-0 sur un penalty une nouvelle fois, provoqué par Paul. En fin de rencontre C'est Gaël qui marqua le dernier but de la rencontre après une sortie hasardeuse du gardien adverse. En fin de match, notre équipe perdu un peu son collectif offensif à l'image de tentatives inespérées. Elle à aussi manquée quelques occasions toutes faites comme la frappe de Gaël qui s'envola largement au dessus de la cage adverse face à un but totalement vide.

En résumé, nous retiendront effectivement le réalisme offensif de notre équipe, mais il faut aussi noter le réalisme défensif, notre défense a su bloquer l'attaque adverse pendant ces 90 minutes ce qui ne peut que mettre en confiance nos joueurs. Ce goal-average de 7, positionne l'équipe A du SCBFC en première position du championnat , à égalité avec l'équipe fanion de Villedieu qui a également été victorieuse sur le score de 7-0 sur le terrain de la Romagne Roussay (2).

Rédaction : Paul Amiot

Réserve:

Un départ difficile en championnat.

L'équipe se déplaçait à Chaudefonds pour jouer contre Chalonnes 3 en cette première journée de championnat.

Elle s'impose finalement 4-1 alors que quelques jours avant le score entre les deux équipes avaient été de 2-2. Un mauvais départ qu'il faudra corriger dès la prochaine journée.

U 17:

Victoire 4-2 face à Candé Freigné 1

U15:

Il y a eu des buts ce week-end dans nos équipes U15 puisque la A gagne 6-2 face à la vaillante d'Angers 2 et la B s'impose 6-1 face au SCA 3.

U13:

Victoire de l'équipe 1 4-3 contre Cholet ASPTT 1 et défaite 3-0 contre champtocé 1.

IMPORTANT-Système des résumés:

Il est important de faire vivre un club, il y a différentes façon de le faire et à différentes échelles, l'arbitrage, le coaching ect. Cependant cette année nous voulons donner un nouvel élan à la communication du club qui pour nous est primordiale. La réputation d'un club résulte des actions que l'on fait et de l'image que l'on veut transmettre que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ainsi un site internet bien tenu et avec du contenu donne un élan positif à notre club, c'est pour cela que nous souhaitons remettre en place le système des résumés de match. Chaque semaine un dirigeant, joueur ou même parent de chaque équipe est invité à faire un résumé du match vécu et ce peux importe le résultat. Chaque résumé devra être envoyé avant lundi soir à l'adresse mail suivante: caillault_amaury@orange.fr ou sur le compte facebook d'Amaury Caillault.

Nous vous remercions de faire de votre mieux pour faire en sorte que cette initiative devienne un reflex.

Cordialement,

La commission communication du SCBFC.