Un vrai derby, de vrais regrets…

29 août 2018 - 18:11

Alors que la Coupe de France avait pleuré son absence, la joyeuse équipe première du SCBFC faisait son grand retour dans cette compétition historique et populaire. Une vraie motivation pour nos joueurs qui souhaitaient confirmer les bons résultats obtenus lors des trois matchs de préparation. Pour ce premier tour, nous avions le plaisir d’accueillir nos voisins du FC Chaudron St Quentin. Bien que les ayant battu sur un score flatteur (4-1) en match amical le dimanche précédent, nous savions très bien que la donne serait toute autre pour ce match à enjeu, d’autant que nos visiteurs du jour évoluent cette saison une division au-dessus de nous.

Après un match haletant, au scénario digne des meilleurs films d’action américains, le SCBFC a tristement dû s’incliner. Si l’équipe de Chaudron Saint Quentin a indéniablement démontré plus de maîtrise dans le jeu, les orange et noir peuvent se mordre les doigts tant ils ont laissé filer un match qu’ils avaient su prendre en main en étant efficaces pendant les ¾ de la partie. Menant 3-1 à 5 minutes du terme grâce à des réalisations de Tout-fou, d’Abélardo et de Jérèm, nos joueurs ont lâché en encaissant deux buts en toute fin de rencontre. Pour les visiteurs, c’était inespéré. La prolongation n’ayant donné la qualification à personne (un but de chaque côté, le nôtre étant marqué par le père Tessier sur pénalty), il aura fallu s’en remettre à la cruelle loterie des tirs aux buts. A ce jeu, Dieu, le légendaire gardien des « vert et rouge », est parvenu à qualifier les siens en arrêtant deux de nos frappes. Thierry n’aura pas démérité, stoppant de belle manière un tir au but adverse.

4-4 puis 4 tirs au but à 5, score final.

Cette défaite a forcément un goût amer. Elle doit cependant nous pousser à rebondir, et ce dès dimanche, avec un déplacement sur le terrain de la JS Layon pour le premier tour de la Coupe des Pays de la Loire. La saison sera longue et notre équipe a les moyens d’être compétitive. Elle devra faire preuve de plus de solidité et de force de caractère. Tout commence !

PS 1 : Bravo aux voisins de Chaudron Saint Quentin. Ils n’ont rien lâché, et ce jusqu’à la dernière minute. Grâce à leur détermination, ils ont une nouvelle fois démontré qu’ils sont un vrai club de coupe. A nous de nous en inspirer. Bonne chance à eux.

PS 2 : Merci au public venu nombreux en cette journée estivale. Des encouragements appuyés d’un côté comme de l’autre. Et puis 6 fûts de bière, quand même…  Nous comptons sur vous pour la suite de la saison !

PS 3 : Pendant ce temps-là, l’équipe B a elle remporté son match amical face à la réserve de Chaudron St Quentin. 3 buts à 2, c’est suffisant. Bravo à eux !