SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

Au bout du suspens…

9 avril 2018 - 20:37

La pluie tombée samedi et dimanche n’a pas épargné nos terrains de football. Après quelques hésitations, les matchs des U19 et des seniors B ont finalement été annulés. On aurait pu s’attendre à ce qu’il en soit de même pour le match des seniors A mais l’arbitre de la rencontre en décida autrement. C’est sur une pelouse bien grasse que nos amis disputèrent leur partie de Water-football. Les joueurs avaient tous une pensée particulière pour les frères Onillon, blessés et empêchés de s’adonner à leur passion, particulièrement adaptée à ce type de condition météorologique : celle du tacle glissé sur 14 mètres avec élan (on vous embrasse les copains ;)).

Déterminés à poursuivre sur leur lancée, les orange et noir recevaient l’équipe réserve de Villedieu. Située en deuxième partie de classement, cette formation avait pourtant posé de gros soucis à notre équipe au match aller, obtenant le point du nul. Concentration et détermination étaient donc de mise. En s’attendant à un match difficile, la première ne s’était pas trompée… Malgré une domination relative et plusieurs situations dangereuses, nos attaquants ne parvenaient pas à marquer. Les adversaires du jour  se procuraient aussi quelques occasions sur des frappes le plus souvent lointaines, profitant de largesses défensives offertes par nos joueurs, dont un capitaine peu exemplaire qui subissait les représailles d’une soirée peu reposante.

A la mi-temps, le score était nul et vierge. Et il allait le rester encore un petit moment…

La deuxième période était à sens unique. La Joyeuse voyait ses occasions se multiplier, avec notamment les percussions de Kévin, de Baptiste ou du père Tessier. Ce dernier, ayant particulièrement mal vécu le fait de se faire subtiliser le trophée du plus gros goret par son homonyme le week-end précédant, se lançait corps et âme dans la course à la vendange et croquait la feuille de match à pleines dents. Sans contestation, il récupérait son dû.

De son côté, le coach Amiot mangeait ses doigts. A la 83ème minute, il attaquait le coude gauche. Pris de compassion pour lui, un homme providentiel allait sortir de son trou pour mettre un terme à ses souffrances. Sur un scénario déjà connu quelques jours plus tôt à la Possonnière, le roi Pipine héritait d’une touche envoyée par le légendaire Piron, avec la force surhumaine qu’on lui connaît, à plus de soixante mètres (ce dernier avait pris le temps de simuler une douleur à l’épaule quelques minutes avant). Agile comme une anguille, vif comme l’éclair, précis et tueur comme un busard, le roi Pipine faisait deux fois le tour de lui-même et trouvait le cadre, laissant le portier théopolitain impuissant (je me suis renseigné, c’est bien le nom des habitants de Villedieu, rapport à la racine latine). Il délivrait ainsi le peuple orange et noir. Sur le bord du terrain, Maurice pouvait exulter.

Le match se terminait sur le plus petit des scores.

 « Les faits marquants du match» : Nous sommes à la 75ème minute. A 40 mètres du but, l’un de nos joueurs, sûr de sa force, ignore  les appels de ses coéquipiers et tape le plus fort possible dans le cuir. Détournée au dernier moment par une taupe bien vicieuse, sa frappe (qui aurait sans doute terminé en lucarne sans cette intervention regrettable) s’envole dans les nuages, provoquant la mort de bébés hirondelles. En conférence de presse, Douinio a transmis ses condoléances à la famille.  

Plus sérieusement, l’équipe première, sans réussir un grand match, obtient un résultat précieux et indispensable pour atteindre les objectifs fixés ensemble. Il faudra encore progresser dans le jeu et venir aux entrainements, aucune erreur n’étant aujourd’hui possible. Aux joueurs (tous les seniors et U19 compris) de continuer à faire preuve de solidarité et de combativité pour tous les matchs à venir !

Commentaires

FCCSQ 2 / SCBFC B et 2 4 jours
SCBFC A / FCCSQ 21 jours
PLANNINGS DE REPRISE 1 mois
Plannings de reprise 1 mois
SCBFC U15 : nouveau joueur 1 mois
SCBFC U15 et 4 autres 1 mois
SCBFC U17 : nouveau joueur 1 mois
SCBFC U19 : nouveau joueur 1 mois
SCBFC B : nouveau joueur 1 mois
SCBFC A : nouveau joueur 1 mois
LA MONTÉE EST CONFIRMÉE! 1 mois
UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU SCBFC! 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE 2 mois
RAPPEL ! Première permanence de licence ce Dimanche! 3 mois
L’extase ! 3 mois