DE BELLES PERFORMANCES CE WEEKEND!

26 mars 2018 - 23:56

Des Seniors A déterminés!

Ce dimanche avait lieu un match ô combien important pour la course à la montée. C'est chez un adverse direct à l'accession que les Séniors ont relancé leur dynamique. Sur un terrain pourtant difficile à Bouzillé nos joueurs ont sans doute éteint les derniers espoirs de montée du RC Marillais Bouzillé. Dominateur, déterminé, combatif les oranges et noirs ont fait vivre un dur dimanche à nos hôtes du jour. Le score final de 4 buts à 1 en notre faveur aurait pu ou aurait dû être celui-çi déjà à la mi-temps. Le gardien adverse et l'imprécision de nos attaquants retardant longtemps l'aggravation du score. Rejoignant les vestiaires à la mi-temps sur un score de parité 1-1 les joueurs du Marillais pouvait être heureux...égalisant sur leur seule frappe de première mi-temps par leur éternel buteur...De notre côté nous avons eu la malchance de perdre Théo dès les premières minutes sur blessure. Espérons qu'il se remette bien vite. L'abnégation de nos joueurs paiera en seconde mi-temps sur des buts de Yohan T, Baptiste et Norbert, le premier étant inscrit de la tête par Yohann P, oui oui de la tête pour ce joueur passe partout^^ Yohann d'ailleurs aura été tout au long du match un vrai poison pour toute la défense adverse. Ce match est une vraie satisfaction pour le coach Rémy Amiot qui se questionnait de l'état de forme de son équipe après un hiver compliqué et les nombreux reports faisant perdre le rythme à nos joueurs...le voilà satisfait et surtout rassuré au moment d'arriver dans la dernière ligne droite. L'équipe première possède trois matchs de retard qui nous placeront en tête du championnat si ceux ci sont tous remportés. Le mois d'Avril arrive et chaque rencontre désormais aura son importance pour la course à la montée. Les joueurs auront besoin du soutien de tout le club pour les dernières rencontres et devront faire preuve de la même abnégation et solidarité que ce weekend afin d'atteindre les objectifs. Prochain match samedi à la Posso et lundi de Pâques à Bourgneuf contre le Mesnil (oui oui il y aura bien deux rencontres en 48h).

Jeu set et match!

L'équipe réserve se déplaçait sur le terrain de Bécon ce weekend. Malgré la bonne performance du dernier match elle n'a su rééditer l'exploit dans un match riche en buts qui s'achève sur le score de 7-5! L'objectif de coller au podium en fin de saison est toujours réalisable il ne faut pas se démobiliser.

Les U19 arrachent la victoire!

En déplacement à la Tessoualle les U19 partant pourtant qu'à 11 joueurs ont réussi la belle performance de l'emporter 2-1 chez une bonne équipe de la Tessoualle. Eux aussi impactés par les nombreux reports nos U19 ne lachent pas l'affaire non plus bravo à eux!

Les U15 très convaincants!

Malmenés et abattus au début de l’année 2018, les U15 A ont retrouvé le sourire en enchainant 5 rencontres sans défaite les derniers samedis. Après un bon match nul obtenu chez le deuxième (2-2 face au Longeron Torfou le 17 mars), notre équipe, 7ème au classement de 1ère division, avait à cœur de confirmer sa forme actuelle en prenant sa revanche face au troisième, l’équipe de Cholet CAEB – ASPTT qui l’avait sévèrement corrigée lors du match aller (lourde défaite de nos joueurs 8 buts à 3). Ce fut le cas grâce à un match très solide dans tous les compartiments du jeu. Après une première mi-temps plutôt équilibrée et maîtrisée par deux défenses engagées dans un bon défi physique, les orange et noir profitèrent de la pause pour évoquer les failles de l’adversaire et décidèrent d’attaquer vigoureusement la seconde période. Assez rapidement, et à la faveur d’une faute de main du portier, Quentin, qui ne ménageait pas ses efforts pour se sortir de la rugueuse défense choletaise (3 défenseurs centraux aussi costauds que lui…) depuis le début du match, était récompensé et propulsait le ballon au fond des cages désertes. 1-0. Soucieux de ne pas laisser les adversaires reprendre confiance, nos joueurs accentuaient leur domination. Un second but sur pénalty, provoqué et transformé par Quentin, donnait une bouffée d’air frais et permettait d’envisager le dernier quart du match avec plus de sérénité. Dans un très bon jour et grâce au super travail de ses partenaires, Quentin inscrivait même un troisième but portant la marque à 3-0. Coup du chapeau pour le numéro 9 du SCBFC qui confirme tout le bien que le club pensait de lui en l’accueillant au début de saison ! Chapeau bas à l’ensemble des joueurs (gardien rassurant, défenseurs solides, milieux appliqués, attaquants inspirés…) qui ont démontré qu’ils n’avaient rien à faire en bas de classement. Charge à eux de poursuivre ce bon travail jusqu’à la fin de saison. La troisième place, qui semblait inabordable il y a quelques semaines, est de nouveau à notre portée. Faisons le pari que nous irons la chercher… !

PS : Mention spéciale aux U15 B qui réalisent également une très bonne deuxième partie de saison. Une nouvelle victoire 6-4 samedi dernier les positionne seuls premiers de leur groupe en 4ème division ! Bravo à eux et à leurs partenaires de FCBC avec qui l’entente fonctionne bien.Avis aux dirigeants ou aux joueurs qui seraient prêts à faire de courts résumés de leurs matchs à venir.

(article rédigé par Adrien)