TOUT PROCHE D UN PERFECT POUR TOUT LE FOOT A 11 CE WEEKEND

12 mars 2018 - 20:09

Un match nul dur à digérer pour les Séniors A!

Dimanche l'équipe fanion se déplaçait sur le terrain de St Georges sur Loire, équipe luttant pour le maintien en championnat. Lors du match aller déjà cette équipe avait donné du fil à retordre au SCBFC qui arracha une victoire qu'en fin de 2e mi-temps. Hier les choses se sont beaucoup moins bien passées malgré une nette domination de notre équipe de la 1ere à la 90e minute. Rémy devant composer son équipe aussi en fonction des absences de certains vacanciers.

Ce match était à sens unique, avec en face une équipe de St Georges très défensive et regroupée dans sa partie de terrain. Mais pourtant St Georges ouvre le score sur coup franc sur leur seule frappe du match...la réaction ne se fait pas attendre et 10 minutes plus tard Florian parvient à égaliser d'une frappe en pleine lucarne. La domination est importante mais tout le long du match nous avons échoué dans le dernier geste, nous avons fait preuve de trop d'approximations et parfois de manque de conviction. Rarement dans ce match l'équipe à réussit à emmener un peu de folie ou d insouciance dans ses offensives comme lors des autres rencontres, c'est dommage c'est vrai! mais c'est peut-être aussi le meilleur moment pour avoir cette piqûre de rappel avant d'affronter deux adversaires directs pour la course à la montée. Nul doute que la semaine prochaine à domicile le match contre Liré Drain sera d'une tout autre prestation! Nous comptons sur vous pour venir les encourager massivement à 15H00 dimanche prochain!

Une équipe B qui arrache la victoire 3 2 à Ste Gemmes sur Loire!

Perdante de ce match à l'aller l'équipe réserve à réaliser une très belle prestation ce dimanche en battant un adversaire classé juste au dessus d'elle au classement. Cette victoire permet à l'équipe de rester en contact du haut de tableau avec un match en retard à jouer. Bravo aux trois buteurs Arnaud, Maxime et Kévin. De nouveau une revanche à prendre le weekend prochain avec la réception des Ponts de Cé. Match à 13H à domicile.

Les U17 enfin la voilà! Dans le derby en plus!

Les U17 à la peine en championnat étaient à la recherche de leur première victoire en 2e phase, victoire, revanche ou déclic appelons ca comme nous voulons. En effet le match aller avait vu le GJ St Quentin la Poite repartir avec les 3 points de leur déplacement chez nous dans une ambiance et un environnement scandaleux de la part d'une minorité de spectateurs...Nul besoin de réaffirmer que pourtant la grande amitié qu'ont les deux clubs l'un pour l'autre depuis des dizaines d'années reste et restera.

Pour nos U17 quelques signes encourageants ces dernières semaines laissaient entrevoir une amélioration des prochains résulats. Ce fut donc dans ce derby à la Salle Aubry que nos jeunes ont réussi à décrocher logiquement une belle victoire 2-0 grace à des buts d'Erwan et Alexis. Une très belle prestation des joueurs qui ont su se créer bon nombre d'occasion mais surtout être très solide défensivement. Que cette victoire est méritée et fait du bien à tout ce groupe qui en a vu de toutes les couleurs depuis le début de saison. Il est certain que cette équipe est capable de reproduire ce genre de prestation tous les weekend si elle force son mental et sa détermination. Le club leur a répété à plusieurs reprises cette saison qu il croyait en eux et que jamais il ne faudra lâcher, c'est donc une vraie satisfaction pour nous tous de les voir enfin retrouver le sourire et du plaisir! A rééditer!

Les U15A sur le bon chemin!

Les U15 recevaient l'équipe de St Pierre 1 en championnat de D1. Cette année cette équipe malgré de grandes qualités a obtenu des résultats moyens, toujours un nombre impressionnant de buts marqués mais aussi beaucoup trop de buts encaissés ce qui laisse place à beaucoup de spectacle à chaque rencontre. Mais depuis début janvier la dynamique devient de plus en plus positive au fur et à mesure des matchs de championnat dans le jeu produit mais aussi dans la confiance. La réception de St Pierre était loin d être un match facile pour nos joueurs. Relativement dominatrice en première période mais peu réaliste devant le but adverse elle gagna ce match grâce a une seconde mi temps plein de maîtrise et de concentration. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère face à un adversaire égalisant souvent ou réduisant très rapidement le score après qu on est marqué. Victoire 5-4 de nos jeunes U15 qui se rapprochent à 3 petits points du podium désormais! Une victoire qui aurait pu ce dimanche être beaucoup plus large pour eux. Bravo à eux pour leur progression actuellement, cela peut être promet une belle fin de saison...à eux d en décider! Prochain match au Longeron Samedi prochain 2e au classement avec une grosse envie de revanche de la part de tout le groupe suite à une défaite 6-5 au match aller!