SCBFC 1 – FIEF GESTE 3 : 4-0 : L’équipe première confirme sa bonne forme

29 janvier 2018 - 21:39

Après une victoire sur le gong face aux voisins de la Pomjeannais, l’équipe première recevait ce dimanche 28 janvier la formation du Fief Gesté 3. Face à des adversaires qui restaient sur 4 victoires consécutives, dont une face au Marillais Bouzillé (concurrent direct pour la montée), nos joueurs devaient impérativement se montrer combatifs, appliqués et concentrés. Ce fut le cas.

Privés du solide Loulou, du grand Abélardo et du petit (par la taille, pas par le talent) Pipine, mais renforcés par le glorieux Edem et les prometteurs U19 Babat’ et Nathanovitch, les orange et noir débutèrent la rencontre avec détermination. Ils occupèrent très rapidement le camp adverse et profitèrent de la vitesse de leurs deux ailiers pour se procurer rapidement les premières occasions. Ainsi, après 15 minutes de jeu, Baptiste qui avait déboulé sur son côté droit adressait une merveille de centre à Yohan Tessier qui, au deuxième poteau, ajustait le portier marine d’une tête croisée surpuissante. 1-0. Quelques minutes plus tard, Norbert voyait sa jolie reprise détournée par un gardien bien inspiré. Ce dernier ne faisait cependant que repousser l’échéance. Dans la foulée, nous retrouvions nos deux amis déjà mis à l’honneur sur le premier but. Baptiste, bien servi par Mathieu, prenait une nouvelle fois son couloir, s’enfonçait dans l’axe et frappait fort. Le gardien parvenait à détourner le cuir sur la barre mais notre Yohan, en buteur hors paire qu’il est, saisissait la balle au rebond, allumait de toutes ses forces et mystifiait une nouvelle fois le goal. 2-0.

La fin de première période était à l’avantage des visiteurs mais, solidaires en défense, nos joueurs parvenaient à maintenir leur cage inviolée à la mi-temps.

A la reprise, le jeu était assez équilibré et le onze du Fief réussissait à se montrer dangereux. A plusieurs reprises, notre gardien Florian dû s’employer pour détourner des frappes souvent lointaines. Pour autant, les orange et noir continuaient de se procurer de bonnes occasions. Sur un corner bien frappé par Yohan (décidément, toujours dans les bons coups celui là), Fabinho, tel un taureau lancé à toute vitesse les cornes en avant, se jetait au second poteau et, d’une tête plongeante qui restera dans l’histoire, inscrivait le troisième but de l’équipe ! Cette fois, le sort des bleus marine était scellé. Profitant d’un ballon mal dégagé, Théo allait même alourdir la marque d’une très belle volée. 4-0, score final.

Nos joueurs peuvent être satisfaits de cette prestation. Il ne faut cependant pas s’en contenter et les prochains matchs seront très importants. A eux de tout faire pour conserver cet esprit de solidarité et de combativité. La présence à l’entrainement est essentielle pour continuer à travailler ensemble.