SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

SCBFC-CHEMILLE 3 : DES REGRETS !

22 décembre 2017 - 20:39

Dimanche, l'équipe première recevait Chemillé 3 pour la dernière rencontre de l'année, la volonté de bien finir cette première bonne partie de saison était forte. 

 

SCBFC A

          Le match était d'une importance capitale pour la montée et la suite du championnat. Il fallait absolument faire un bon résultat contre les premiers pour ne pas être distancé. Avant la rencontre Chemillé était premier avec 20 points, suivie de Val de Moine 19 points, et Bourgneuf 19 points. Une victoire était synonyme de première place, ainsi les joueurs avaient à coeur de bien réussir. 

 

          Dès les premières minutes du match, les oranges et noirs prirent le dessus dans le jeu et dans l'envie? troublé, Chemillé  mit plusieurs minutes avant de réagir. Les premières occasions virent le jour, notamment via le côté de Guillaume Gouzit qui transperça plusieurs fois la défense adverse. Les occasions se multiplièrent rapidement avec de belles phases de jeu, face à une équipe de Chemillé qui refusait le jeu et préférait jouer les contres attaques. 

Pourtant, à la 30em minute, suite à un long dégagement de Chemillé et un cafouillage de la défense orange et noir, l'attaquant adverse récupéra le ballon aux 20 mètres et vît sa frappe contré, s'enfoncer dans nos cages. 

1-0 à la mi-temps. 

 

SECONDE PERIODE 

 

               La deuxième période fût plus intense dans les contacts avec une certaine tension sur le terrain, nos joueurs décider à revenir au score poussèrent et insistèrent, ce qui paya à la 55em, suite à un centre de guillaume Gouzit, Florian Abélard reprit le ballon dans la surface tel un petit renard, et inscrit ainsi le but de l'égalisation. 

Conscient qu'ils pouvaient encore faire mieux, les oranges et noirs mirent la pression dans le jeu en favorisant un jeu rapide et offensif, mais malgré cela et quelques dernières tentatives tel que la frappe puissante de Roberto Carlos Graton à la 94em minute, bien sortie par le gardien. 

 

          Un résultat nul qui ne reflète pas vraiment la rencontre et le cours du match, c'est clairement deux points de perdus dans la course à la monter, mais au delà du score, il faut féliciter tout les joueurs pour leur bon début de saison, à eux de continuer dans la même dynamique pour 2018.

6 Victoires, 2 nuls, 1 défaite

 

SENIORS B: 

 

Victoire 3-2 contre Saint Laurent du mottaye, un derby gagner c'est toujours plaisant ! Félicitation à eux. 

5 Victoires, 0 nul, 4 défaites

 

U 19: 

 

Victoire 0-2 contre Coron 

 

U17: 

 

Défaite 1-3 contre Saint Quentin 

 

U15: 

 

A:Défaite 4-0 contre Saint Pierre Montrevault

B:Nul 2-2 contre la Pommeraye 

 

 

     Merci à tous les joueurs, les bénévoles, les familles et les supporters pour la confiance que vous nous donner, nous vous souhaitons de très heureuses fêtes de fin d'années et nous espérons que le repos sera au rendez vous pour recommencer l'année 2018 dans la meilleure des formes.

Le SCBFC.

Commentaires

FCCSQ 2 / SCBFC B et 2 4 jours
SCBFC A / FCCSQ 21 jours
PLANNINGS DE REPRISE 1 mois
Plannings de reprise 1 mois
SCBFC U15 : nouveau joueur 1 mois
SCBFC U15 et 4 autres 1 mois
SCBFC U17 : nouveau joueur 1 mois
SCBFC U19 : nouveau joueur 1 mois
SCBFC B : nouveau joueur 1 mois
SCBFC A : nouveau joueur 1 mois
LA MONTÉE EST CONFIRMÉE! 1 mois
UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU SCBFC! 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE 2 mois
RAPPEL ! Première permanence de licence ce Dimanche! 3 mois
L’extase ! 3 mois