SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

LA PREMIÈRE FAIT SENSATION

23 novembre 2017 - 20:23

La bonne période de l'équipe ne s'arrêtera pas ce week-end, un match solide, révélateur de l'état d'esprit du groupe. Réactive, motivée, forte mentalement, combative voilà les bons points à tirer de ce match ( et aussi les 3 points bien sur) ! 

 

SCBFC 1- BOUZILLE MARILLAIS

 

                Jour de match important pour les oranges et noirs ce week-end, une rencontre de haut de classement, décisif pour la suite du championnat et les desseins de chacune des écuries. Le match commence sur des bases "district", un match rugueux, avec de nombreux contacts, de l'engagement des deux côtés. Le jeu n'est pas forcément au rendez vous et les passes ont du mal à s'enchaîner, laissant place à des phases de jeu long. Mais le coup d'éclat arrive à la 20em minute, lorsque l'attaquant de Marillais lobe Maxime pour frapper ensuite sur la transversale, mais un autre rouge suivit bien le ballon, 0-1 au compteur. 

C'est enfaîte le moment qui permit la remise en place du bloc orange et noir, en effet 1 minute après Florian Abélard égalisa sur une belle frappe croisée qui trompa le gardien sèchement. Le second but arriva dans la foulée puisque 1 minute encore après Yohan Tessier tomba dans la surface et provoqua un pénalty. Ce dernier prit la responsabilité de le frapper, une frappe quelque peu étrange, on le soupçonne d'avoir frappé dans une motte de terre, mais cela fît 2-1. Bientôt Florian doubla son compteur par un but dont je ne me souviens plus vraiment, surement une talonnade à la Pierre Audouit. Le dernier but est signé Baptiste Chauvat pour mener le score à 4-1. 

 

La seconde période est pauvre en but puisqu'il n'y en aura pas du tout, mais les oranges ont bien géré leur avance et s'imposèrent logiquement 4-1 dans un match capital pour le championnat. 

 

Trio de tête: 

Chemillé 3: 16 pts

SCBFC 1: 15 pts

Marillais: 15 pts

 

SCBFC 2: VICTOIRE DE LA RESERVE 

 

2-0 contre Becon Villemoisan St Augustin 4 ( oui c'est un seul club) 

 

U19: Défaite 1-2 contre Le Pouancéen 

 

U17: Défaite 5-1 contre Ingrandes 

 

U15:

A- Victoire 15-1 contre Saint Laurent du Mottaye

B-Victoire 2-1 contre la JF 2 

Commentaires