LA PREMIÈRE IRA EN 16EM DE FINAL, ET LES U19 EN D1 !!

16 novembre 2017 - 11:52

EQUIPE FANION: QUALIFICATION EN 16EM

Week-end de coupe pour l'équipe première, 32em de final du challenge Hubert Sourice contre les Portugais de Cholet.

Dès le début du match, l'équipe imposa son style de jeu sur la pelouse de Cholet, malheuresement sans asseoir sa domination. Après les premières minutes et plusieurs occasions, les oranges et noirs baissèrent le rythme, laissant les portugais revenir dans le jeu et dans les intentions. Le pire des scénario était entrain de ce mettre en place, le premier acte est le but encaissé à la 30em minute contre le cours du jeu, 1-0 pour cholet.

Le deuxième acte est le carton rouge sévère reçu par Amaury Caillault, l'équipe se retrouve à 10 dans une position de faiblesse.

La seconde mi-temps vit le réveil de nos joueurs avec une envie de gagner franche malgré le contexte difficile du match, résultat du match 1-3, but de Manu Onillon, Florian Abélard et Xavier Onillon sur une magnifique reprise du volée de terrain (non sincèrement le troisième je ne m'en rappel plus).

Il faut retenir de ce match la réaction du SCBFC en seconde période et la qualification en 16em de final.

Le match capital de cette première phase se jouera dimanche prochain à Bourgneuf contre le Marilais, nous vous attendons nombreux pour nous supporter.

U19: LA MONTEE EN D1 !!!!

Ce dimanche matin, nos jeunes U19 jouaient un match important pour son grand retour dans le club. Ils affrontaient donc ce weekend le club du gj Torfou Sèvre Moine qui, avant le match possédait un petit point de retard sur nos joueurs. Le club gagnant assurait donc sa troisième place et sa montée officielle en 1ère division.

Ce match commença donc avec un système de jeux bien particulier qui a réussi à nos joueurs le weekend précédent avec la victoire contre le voisin de Chaudron st Quentin. Concentrés dès le début et avec l’envie de faire plaisir à ses supporter venus en nombre, nos jeunes tangos commencèrent très sérieusement leur rencontre en ayant la possession de balle mais aussi les actions les plus franches. Suite à un contre rondement mené  par Baptiste : Kévin, d’un plat du pied, assura l’ouverture du score et une scène de liesse sur le bord du terrain. A la 25ème minute de jeux, nos joueurs sont provisoirement en D1. Malgré la joie de ce but inscrit nos joueurs ne lâchèrent rien et continuèrent à posséder le ballon et à se procurés des actions grâce à l’intermédiaire de Baptiste, Hugo et Etienne notamment. L’équipe adversaire n’eut  pas forcément de réelles occasions pour inquiéter Nathan. C’est donc avec un score logique d’un but à zéro que nos joueurs rentrèrent au vestiaire.

La seconde mi-temps fut plus équilibrée et moins réussite de la part de nos jeunes. Malgré tout, Baptiste et Félix touchèrent la barre, Antoine frôla le montant et Kévin manqua de peu d’inscrire un doublé ! Nos joueurs n’étaient pourtant pas à l’abri de se faire reprendre puisque à 15 minutes du terme, l’attaquant adverse se présenta face à Nathan qui sorti le seul arrêt qu’il eu à faire du match. Le stress montait pour tout un club. Supporters, coachs mais surtout joueurs attendaient la délivrance  d’un second but… Baptiste offrit à tout un peuple ce second but et une montée quasiment assurée à l’échelon supérieur. Maintenant dix minutes à tenir avant la fin du match et nos jeunes, tranquillement allèrent, sans prendre de buts, assurés une victoire et leur montée officielle en première division.

Les jeunes et les coachs remercient tout les supporters présent et vous attendent encore nombreux pour une deuxième phase excitante !!

Merci Dimitri pour le résumé complet et précis.

U17: Victoire contre Brissac Aubance 1-2

U15 A: Défaite 1-5 contre Avrillé AS 49