SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

GROSSE PERFORMANCE DE LA PREMIERE

6 novembre 2017 - 21:15

Il y a des matchs qu'il faut savoir gagner au mental et au collectif, des matchs pièges qui sont des tournants pour le reste de la saison, le match d'hier était l'un d'eux, et l'équipe a su ce mettre au niveau pour réaliser un match intéressant. Pour le compte de la cinquième journée de championnat, l'équipe première se déplaçait chez les seconds ex-aequo avec le SCBFC. Les joueurs se devaient d'être conscient de l'importance de cette rencontre, et ce fût fait dès l'entame de match par l'équipe.

SCBFC A: Un match référence ? 

 

 

LE MATCH:

 

PREMIERE PERIODE: 

           Dès les premières minutes, les joueurs du SCBFC ont répondu présent dans l'impact et dans l'engagement, en effet les premiers duels furent en faveur du SCBFC. Cependant à la 10em minute, suite à un dégagement mal entreprit par Maxime, le ballon frôla notre but, un signe peut être du futur de la rencontre. 

           Mais rapidement les premières occasions franches arrivèrent, notamment par l'intermédiaire de deux frappes de Théo Bimer et une d'Amaury Caillault bien suivie par Florian Abélard. Ainsi à la 25em minute, suite à l'occasion de Florian, Baptiste Chauvat frappa un corner flottant, qui glissa des gants du gardien, offrant le premier but de la partie, et par la même occasion un très grand soulagement ! Le dernier 1/4 d'heure fût plus poussif et Liré reprit l'avantage du jeu, prenant l'avantage dans les contacts et les duels. Ainsi ils virent s'offrirent plusieurs occasions, bien stoppées par nos défenseurs. La mi-temps arriva donc à temps pour un repos mérité pour toute l'équipe. 

 

SECONDE PERIODE: 

 

            Les consignes étaient claires, tenir, jouer, être fort mentalement pour accrocher cette victoire si importante. Nous le savions, Liré allait faire une grosse deuxième mi-temps, et ils furent au rendez vous, les 25 premières minutes furent largement en faveur de Liré, mais par l'intermédiaire de Baptiste Chauvat et de Florian Abélard le score se porta à 3-0 en faveur de notre équipe. Un bel état d'esprit pendant notre temps faible permit de ne pas encaisser de but. Les efforts de Liré payèrent à la 35em minute lorsque qu'ils marquèrent sur coup franc. La fin du match fût donc tendue et oppressante pour la première, mais le mental et la rigueur défensive du collectif fût au rendez vous pour assurer la victoire des oranges et noirs. 

 

.Un match référence dans l'envie en ce début de saison, place maintenant aux 32em de Final du challenge Hubert Sourice dimanche prochain aux portugais de Cholet. 

 

 

SENIORS B: 

 

Lourde défaite pour l'équipe réserve contre les Ponts-de-Cé 3, 7-1, une victoire méritée et une grosse performance de l'équipe adverse. Le prochain match est donc dans deux semaines contre Becon Saint Augustin 4.

 

U 19: 

 

Victoire 3-0 contre Saint Quentin la Poitvinière, une belle performance de la part de l'équipe. Prochain match le 11 Novembre contre Torfou Sevre Moine le dimanche 12 novembre à 10h30 à Bourgneuf. 

 

 

U17: 

 

Défaite 1-4 contre Colline Evre Vezins, prochain match contre Brissac Aubance ES le samedi 11 novrembre à 15h à Brissac.

 

 

U15: 

 

A: Défaite 7-1 contre Segré AS alors que le score était seulement de 2-1 à la mi-temps. Prochain match le 11 novembre contre Avrillé AS 49 à 10h30 à Bourgneuf.

 

B: Victoire 7-2 contre Maulézières 3, prochain match le 11 novembre contre le May Be Léger 3 à 10h30.

 

Bonne semaine à tous nos joueurs ! 

 

LE SCBFC

Commentaires