14 septembre 2017 à 10:29

Une belle entrée en matière !

La saison était officiellement lancée samedi dernier avec les U15 A et B, engagés en coupe et challenge de l'Anjou.

Opposés à leurs voisins du GJ St Quentin Poit 1 (D3), les U15 A (D1) ont bien négocié leur entrée dans la compétition avec une victoire 3 à 0. Dans la même poule, la Pomjeannais JA 1 s'est également imposée sur le score de 11 à 0 face à l'E/Mesnilaurentais-St Pierre. Nos joueurs se déplaceront le samedi 30 septembre sur le terrain de la Pomjeannais, dans un match déjà décisif pour la 1ère place de la poule.

Les U15B (D4), en entente avec le FC Beaupreau La Chapelle 3, manquent de peu de sortir vainqueur de leur rencontre face au GJ Maulezieres 2 (D4). Après avoir mené 3-1 à la pause, nos joueurs se sont écroulés en seconde période et s'inclinent finalement 4-3.

Les U17 (D2) recevaient en coupe de l'Anjou le plus gros "morceau" de la poule sur le papier: le GJ Chalonnestgeorges 1 (PH). Devant quelques spectateurs venus les encourager, nos jeunes ont bien exploité les erreurs de leurs adversaires. Après avoir ouvert le score, les U17 encaissèrent un but juste avant la pause (1-1 à la pause). En seconde période, nos joueurs reprendront l'avantage et feront même le break (3-1). Les visiteurs bénéficieront de 2 pénalties, qu'ils transformeront pour égaliser à 3-3. Les deux équipes se départageront lors de la séance des tirs au but. Lucas, notre gardien, se met en évidence et sort 2 arrêts décisifs. Les U17 s'imposent au courage et sont récompensés de leurs efforts. Il faudra continuer avec cet état d'esprit toute la saison même dans les périodes plus compliquées. Bravo à toute l'équipe !

La catégorie U19 est de nouveau présente après plusieurs saisons d'absence. Engagée en coupe Gambardella, l'équipe U19 (D2) s'est lourdement inclinée face à Varades US (D1 44) sur le score de 7-0. Nos joueurs sont reversés en coupe des Pays de la Loire qui débutera le 1er octobre.

Chez les seniors, les 2 équipes sont engagées cette saison en challenge Hubert Sourice, réservé aux équipes de D4 et D5 uniquement. Les seniors B recevaient le FC Beaupreau La Chapelle 6 et s'imposent 2-1 malgré l'ouverture du score adverse sur pénalty.

Les seniors A ont abordé le match face au Fief Geste FC 4 avec sérieux et s'imposent logiquement 9-2.