Frustrant mais quel parcours !

10 mai 2017 - 14:45

Ce 6 Mai 2017 fera date dans l'histoire du SCBFC...jamais aucune équipe depuis la fusion des deux clubs de Bourgneuf et Ste Christine en 1992 n'avait réussi un tel parcours en coupe de l'Anjou. Ce sont donc les U15 version 2016/2017 qui en sont les auteurs...

Ce samedi le 2e de D1 affrontait le 1er de Division Superieur...Angers Vaillante. Cette journée fut une vraie fête du football où le club organisa deux bus pour les supporters! Des spectateurs venus en masse pour encourager les oranges et noirs à coup de tambours, cornes brumes et même quelques fumigènes. Ce sont environ 180 personnes qui n'ont eu cesse de chanter dans les tribunes et aux abords.

Les joueurs sont mentalement prêts à en découdre sur le terrain et savent qu'ils n'auront rien à perdre. Ce sont les Vaillantais qui donnent le coup d 'envoi. Très vite et à la surprise général ce sont les jeunes oranges et noirs qui créer le danger! Bousculé dans tous les domaines les angevins ne parviennent que très rarement à occuper le camp adverse et déstabiliser le bloc vico-christinois. La ligne de défense composée de Théo et Alexis sur les côtés et du duo insolent de sérénité Antoine et Valentin vont mettre à mal toutes les offensives angevines (la Vaillante a pourtant inscrit en championnat la bagatelle de 50 buts en 12 matchs!). Pleine d'autorité, de sérénité et d'engagement physique cette défense va mettre en confiance toute son équipe. Provocateur offensivement grâce aux assauts de Killian, Marius et Lenny les oranges et noirs malmènent la défense adverse et déjà un nombre important de corners sont à comptabiliser. Les Vaillantais peuvent compter sur un très bon gardien qui repoussa longtemps l'ouverture du score. Elie, Mathis et Captain Axel récupèrent un nombre incalculable de ballons au milieu! Leur agressivité permanente sur le porteur et leur maîtrise technique et tactique aujourd'hui ne laisse aucune chance aux adversaires de gagner la bataille du milieu de terrain. Enfn Lucas dans les buts assurent ses rares prises de balle et devient décisif sur une grosse occasion adverse avant la mi-temps. Nos joueurs à force d'insister vont réussir à ouvrir le score par l'intermédiaire de Lenny en pleine confiance ces derniers jours! Killian eut lui aussi la possibilité d'ouvrir le score à au moins 2 ou 3 reprises, mais bon son travail offensif et pesant fera qu'il arriva même à provoquer le remplacement du numéro 5 angevin à la mi-temps (rare décision dans le foot de faire remplacer un de ses défenseurs centraux). Une action magnifique avant la mi-temps allait faire croire à tout le banc et tout le public que le club venait de doubler la mise! Sur un centre d'Axel, Nino esseulé repris de volée le ballon qui fila à quelques centimètres du poteau. Quel dommage! L'arbitre siffla la mi-temps et c est sur le score de 1-0 que Bourgneuf rentra au vestiaire. Après analyse le match aurait dû déjà être plié en menant par au moins trois buts d'avance...

A la mi-temps les joueurs sont félicités mais sont aussi mis en garde sur la réaction garantie des angevins en seconde mi-temps, nul doute que le coach adverse a du souffler dans les bronches de ses joueurs afin de remobiliser tout son groupe. Nous procédons à quelques analyses du match et de l'adversaire et repartions pour 40 minutes.

La seconde mi-temps démarra et se joua au début sur un faux rythme. Petit à petit les adversaires monopolisaient le ballon sans parvenir pour autant à être véritablement dangereux. Nos joueurs peut-être trop confiants et peu inspirés eurent du mal à ressortir le ballon de leur camp...les 25 premières minutes de ce second acte sont pas bien négociées par les joueurs de Bourgneuf et face à une équipe comme la Vaillante nous allions évidemment le payer cash...dans un premier temps les angevins allaient égaliser avant de marquer un second but sur un coup franc dont la trajectoire fut bien aidé par le vent...1-2. Les 10 dernières minutes sont tout de même à mettre à notre avantage avec un bloc équipe arrêtant de reculer et prenant plus de risques afin de chercher l'égalisation. Les joueurs oranges et noirs plein de bonne volonté mais peut-être aussi légèrement émoussés physiquement exploitent mal leurs occasions...l'arbitre siffla la fin du match sur ce score de 2-1 en faveur des Vaillantais. Déception, frustration, tristesse se lisent sur le visage des joueurs qui ont tous le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de sincèrement réalisable, les dirigeants le pensant aussi! Avec le recul cette victoire nous semblait promise au vue de notre prestation mais les joueurs peuvent être fier d'eux car leur parcours est exceptionnelle cette saison que ce soit en coupe mais aussi en championnat, ils peuvent donc sortir la tête haute! Nous félicitons aussi le public venu très nombreux depuis les huitièmes de finale encourager cette catégorie de joueurs, car sans eux jamais nous serions parvenus jusqu'aux demi finales. Ce match ainsi que cette saison restera à jamais graver dans la mémoire des joueurs, des dirigeants mais aussi du club qui est très fier du travail accompli par les joueurs mais aussi par toutes les équipes dirigeantes depuis de nombreuses saisons, voilà aujourd'hui une preuve que le club grandit et souhaite devenir ambitieux! FELICITATIONS A TOUS!

La saison n'est cependant pas terminée pour les U15 qui recevront ce Samedi à 15H à Bourgneuf en championnat le GJ BeconLourouxChamptocéVillemoisan! En cas de victoire les U15 continueront d'évoluer l'an prochain en D1! Objectif: la 2e place de D1 au minimum voir la première en fonction du résultat du Fuilet ce samedi prochain! Il est important de rester tous mobilisé car le championnat est un objectif prioritaire et pourquoi pas se venger de cette demi finale de coupe de l'Anjou perdue en essayant de remporter le tournoi de Chalonnes le Lundi 5 Juin prochain! Voilà la feuille de route de cette fin de saison!

 

Commentaires