11 avril 2017 à 23:47

LA BELLE AVENTURE CONTINUE!!!

Ce 1/4 de finale de coupe de l'Anjou U15 était attendu par tout le club. Après leur exploit face à Saumur le tirage au sort en avait décidé d'opposer nos joueurs à ceux du GJ St Quentin Poitevinière pour un derby s'annonçant festif. En effet ce sont apparemment pas moins de 350 personnes qui ont assisté à ce match. Une vraie fête du foot dans un état d 'esprit convivial entre deux voisins sympathiques.

Le match démarra et on devinait de la crispation chez les deux équipes notamment durant le premier quart d'heure. Durant cette première mi-temps difficile de juger de l'écart de division séparant les deux équipes. L'enjeu et la motivation équilibrant les forces. Petit à petit et ce jusqu'à la fin du match nos jeunes U15 allait se montrer plus dangereux et plus transcendants, car alertés à une ou deux reprises sur quelques incursions adverses ils comprirent qu'il fallait rapidement mettre la machine en route...Killian sur un débordement éclair déposa tout le monde de vitesse et délivra une très belle passe pour Marius en retrait qui ne se fit pas prier pour ouvrir le score! A partir de là nos joueurs se libérèrent et nos adversaires accusent le coup, cependant malgré de nombreuses offensives l'écart ne restera que d'un but à la pause...

Quelques modifications sont apportés à la mi-temps...et le jeu recommença.L'entame de seconde mi-temps est moyenne et nos adversaires croient toujours en leur chance de qualification. Ils vont égaliser suite à un corner mal renvoyé le ballon est repris de l'extérieur de la surface et vient se loger au fond des filets...à ce moment là on se dit que nos adversaires vont nous poser problème mais très vite notre équipe réagit par l'intermédiaire de Nino qui vient reprendre un ballon en demi volée qui se loge ensuite dans la lucarne du gardien adverse,..très beau but et surtout quel coup de massue pour les locaux qui prennent un coup au moral...nos jeunes tangos commencent à deployer leur jeu et à vraiment dominer la rencontre, Killian va aggraver la marque à 3-1 en notre faveur, le break est fait! Les occasions et la possessions sont christinoise mais un contre adverse fut ben exploité et les locaux réduisaient la marque...mais voilà...alors que l'espoir renaissait dans leur rang il ne fallut attendre que quelques minutes pour que de nouveau nous aggravions la marque par Killian par une belle reprise du gauche, cette fois s'en fut finit des chances adverses, le défi devient compliqué à relever pour eux et nos joueurs maîtrise le cuir. Un cinquième but fut inscrit par Théo suite à un très beau travail de Marius plein axe qui plein d'altruisme offre le but du 5 à 2 à Théo!

Le match se termine, les jeunes spectateurs oranges et noirs envahissent la pelouse et viennent féliciter les joueurs pour leur performance! Voilà la victoire d'une équipe, d'un groupe, mais aussi de tout un club qui a su venir encourager l'équipe comme il se devait! Car sans eux notre qualification en 1/2 finale aurait été compliqué. Merci à tous les parents, joueurs, spectateurs, familles et amis du SCBFC d'être venu aussi nombreux! du jamais vu ces dernières années!

Enfin bravo à toute l'équipe pour leur qualification bien méritée et leur saison pleine de bons souvenirs!

Cependant nos jeunes joueurs ont encore faim et sont déterminés à envoyer le club en finale de cette belle coupe de l'Anjou! La fête est pas finit car il est déjà coché sur tous les agendas le rendez vous tant attendu des demi-finale le 6 Mai prochain! L'adversaire sera la Vaillante d'Angers pensionnaire de DS et tombeur du SC Beucouzé sur le score de 4-1. Le match aura lieu au stade du Lac de Maine à Angers à 17h00. La qualification ne pourra se faire sans vous et votre enthousiasme! Un voir deux bus vont être mis en place pour les personnes désirant faire le déplacement en commun. Les réservations débuteront ces jours çi. (plus d'infos Mercredi 12 ou Jeudi 13 sur le site et facebook).

UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI !!!!!!

TOUS ENSEMBLE VERS LA FINALE !!!!!!