SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

DETECTION REUSSIE POUR UN DE NOS MINOTS!

22 mars 2017 - 16:55

Le SCBFC bien représenté pour les détections!

Comme chaque années en Février le district de Maine et Loire permet à tous les clubs d'inscrire leurs meilleurs espoirs à des détections...celle-ci se déroulant sur une demi journée et étant encadrée par des membres du district. C'est l'occasion pour les joueurs U13 ou U14 de se démarquer et d'éventuellement taper dans l’œil de la commission détection. Evidemment c'est avec lucidité que chacun sait qu'ils ne deviendront pas des futurs footballeurs professionnels, les places étant chères. En outre cela permet à nos joueurs de se situer et de se comparer sportivement par rapport à d'autres jeunes footballeurs de d'autres clubs.

Pour rappel l'an passé Nino Bioteau (aujourd'hui U14) ainsi que Axel Pineau (aujourd'hui U15) avaient réussi à être sélectionnés pour le deuxième tour!

Cette année ce sont pas moins de 6 joueurs U13 qui ont pu aller tenter leur chance sur le terrain de Bouchemaine...Mathieu Jouon, Morgan Gelineau, Hugo Chauvigné, Titouan Bourcier, Jean Moreau et Antoine Albert. Malheureusement pour eux aucun n'ont réussi. Cela reste quand même une bonne expérience pour eux.

Du côté des U14 la détection se déroulait sur le terrain de St Pierre Montlimart, et 5 joueurs représentaient le club...Nino Bioteau, Eliot Vandenberghe, Lenny Lussot, Elie Routhiau ainsi que Gérald Cailleau. Seul un de ces joueurs fut sélectionné...

ELIE ROUTHIAU......!!! Auteur d'une très bonne saison en U14/U15 comme tous ses autres partenaires Elie est récompensé de son "talent". Évoluant au poste de numéro 6 au club il affectionne tout particulièrement faire "joujou" avec son adversaire et même parfois ses dirigeants en multipliant les petits ponts et les crochets déroutants...

Elie a passé sa seconde détection le 15 Mars dernier à Trélazé en compagnie de nombreux joueurs du SCO, du SOC, de Beaucouzé ou encore de l'Intrépide...la marche est haute mais qui sait...réponse dans les prochains jours!

Le club félicite tous les joueurs pour leur participation et leur souhaite bien évidemment toute la réussite possible dans leur parcours de footballeur...et n'oublions pas de féliciter Elie pour sa sélection!

SCBFC, un club, une famille!

Commentaires