LES SENIORS ASSURENT! BILAN MITIGE DE NOS JEUNES!

21 mars 2017 - 16:41

Non les seniors n'ont pas renoncé!

Que ce soit pour l'équipe première ou bien l'équipe réserve tout le monde peut encore croire à une éventuelle double montée en fin de saison! Avec toujours deux matchs en retard l'équipe première assure ce weekend en s'imposant contre le 3e du classement Romagne Roussay 2 sur le score de 2-1! Un match dominé en première mi-temps et plus équilibré en seconde face à une équipe au jeu rugueux. Certes ce n'était pas un match de grande qualité, le terrain n'aidant pas non plus, nos seniors paraissaient maître de leur match, géraient et contenaient plutôt bien nos adversaires du jour. Félicitons les buteurs Florian et Yohann! L'exploit et la montée sont toujours envisageables, nul doute que si un sans faute avait lieu jusqu'à la fin de saison cela porterait notre équipe à 71 points (rares sont les équipes ne montant pas avec ce total). Solidarité, Volonté, Engagement et Assiduité seront les ingrédients nécessaires! Prochain match Dimanche prochain à Bourgneuf 15h contre St Léger Bégrolles 2.

De son côté après l'exploit du weekend dernier sur la pelouse du leader, l'équipe réserve peut elle aussi nourrir beaucoup d'ambitions...les équipes de tête mis à part Chalonnes 3 ont toute été joué. La fin de saison s'annonce moins corsé au regard du classement et des équipes que nous devons affronter. méfiance tout de même! Ce dimanche les réservistes ont battu l'équipe de la Poueze 3 sur le score de 2-1. Avec un match en retard contre cette même équipe nos joueurs reviendraient à 4 points du 2e s'ils gagnaient! Les buteurs sont Corentin et Arnaud! Prochain match dimanche prochain à Bourgneuf 13h contre St Laurent Mesnil 3.

Pour résumer, cette fin de saison peut devenir passionnante pour nos seniors afin de tous faire la fête au soir du 21 Mai 2017 (dernière journée de championnat), les beaux jours reviennent et la présence des joueurs aux entraînements sera décisive!

U17 au repos, U15A toujours en pôle!

Gros derby ce weekend pour nos U15 qui se déplaçaient chez le voisin de la Pomjeannais 2e du groupe! Toujours leader depuis la première journée nos jeunes se savaient très attendus pour ce match retour (victoire 5-2 au match aller). Avec des blessures avant et pendant le match difficile de mettre toutes les chances de notre côté. Cependant la première mi-temps est largement dominée par nos joueurs qui mènent 3-1 à la pause! (triplé du capitaine Killian). La seconde mi-temps se joue dans un tout autre climat qu'on ne souhaite jamais revoir sur un stade...la véhémence des dirigeants et spectateurs présents à l'égard de nos jeunes de 14/15ans est déplorable! Cela énerve tout le monde et notamment sur le terrain où les fautes grossières s'accumulent de chaque côté! Aussi qui dit pas d'arbitre officiel dit 8 minutes d'arrêts de jeu!....scandaleux!...résultat...égalisation des adversaires dans le temps additionnel. Certes notre deuxième mi-temps étaient trop médiocre et la Pomjeannais domina cette deuxième mi-temps mais le "spectacle" fournit par nos hôtes sur et en dehors du terrain est affligeant pour un club comme le leur! Point de vue comptable la situation ne change pas en haut du classement et nous laissons nos adversaires du jour derrière nous. Le bilan reste tout de même positif et les objectifs toujours atteignables. Prochain match Samedi matin à Bourgneuf avec la réception de Christopheséguinière 1 (victoire 2-1 à l'aller).

Les U15B battus mais toujours en course!

Réception de Bouchemaine 1 pour la réserve U15! Après leur montée de D4 en D3 nos jeunes joueurs ont démontré qu'ils avaient leur place dans cette nouvelle division! Ce samedi ils ont perdu sur la plus petite des marges face à une équipe première! 1-0. Le fond de jeu est intéressant et l'objectif de maintien toujours réalisable! Cette équipe compte 3 victoire pour 4 défaites, le bilan est donc plus qu'honorable pour un promus. Tributaire ce weekend d'absence et blessures de certains joueurs de A, cette équipe peut-être aurait-elle pu tirer son épingle du jeu avec tout son effectif...le prochain match se déroulera chez le leader Chemillé 2 samedi matin. Les U15A se classent 6e sur 8 pour le moment.

Beaucoup de positif chez les U13!

Nos deux équipes U13 jouaient depuis maintenant trois weekend le challenge. Les U13A vivant une saison compliquée en terme de résultat en championnat de DS ont réussi à rivalser ce weekend notamment en faisant match nul contre les 2e en Championnat DS Chalonnes 1 mais surtout en battant l'équipe du May sur Evre 1 première de son groupe en DS. Le weekend dernier déjà ils ont créé la surprise en accrochant le GJ Beaupréau ASGO 1 (équipe évoluant en Elite). La qualification pour le prochain tour est a oublié mais l'essentiel est pas là et la patience et le courage commence à payer avec de biens meilleurs résultats ces derniers temps que ce soit en championnat ou en challenge, les joueurs ne doivent pas baisser les bras et continuer d'apprendre de ce haut niveau dans lequel ils sont afin déjà de préparer la saison prochaine!

Pour les U13B la qualification devrait être dans la poche, l'équipe n'ayant perdu aucun de ses 9 matchs de challenge! L'équipe dirigée par Yannick Martineau est la bonne surprise de la saison, les résultats en D2 sont convaincants et le fond de jeu aussi! Voici peut-être une nouvelle génération à suivre de près dans les prochaines années. Leur finale de Challenge se déroulera le samedi 17 Juin au Puy Vaudelanay! Bravo à eux!