Les U15 et U17 se forment aux 1ers secours !

17 février 2017 - 13:52

Dans le cadre du programme éducatif fédéral, 10 joueurs des catégories U15 et U17 se sont formés ce vendredi aux gestes qui sauvent en suivant la formation PSC 1, dispensée par un formateur de la "Protection civile 49".

L'objectif est de permettre à nos jeunes licenciés d'intervenir dans une situation d'urgence sur ou en dehors des terrains de football. Certains jeunes sont amenés à encadrer des équipes les week-ends et sont parfois amenés à faire face à diverses situations.

Cette formation devrait être reconduite lors des vacances de Pâques auprès des autres joueurs de la catégorie et dirigeants des équipes.

Stagiaires présents : Dimitri Pineau, Yvonnic Frouin, Alexis Musset, Alexis Roullier, Felix Brouard, Hugo Bidet, Elie Routhiau, Nino Bioteau et Clément Girault.