SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

MAGNIFIQUES U15...

13 février 2017 - 17:09

Une victoire magistrale, retentissante, exceptionnelle, inespérée, encourageante..trouvé tout les synonymes qui existent, il ne sera pas assez fort pour retransmettre l'exploit qu'on réalisé les jeunes U15 du SCBFC.s s

 

En effet en battant sur son propre terrain l'équipe de Saumur Olympique qui évolue en élite, les jeunes ont éliminé la plus grosse équipe encore présente en ses 16em de Coupe de l'Anjou. 

 

Première période: 

      Pourtant l'affaire semblait bien loin d'être ficelé; cette équipe possède des jeunes pleins de talent qui joue au plus haut niveau régional, en évoluant contre le FC Nantes ou le SCO d'Angers notamment. Cependant ce week-end, c'était bien les oranges et noirs les plus forts. Tout commence par une première mi-temps tendue, dans laquelle Saumur domine les débats dans le jeu et dans l'impact. L'équipe de Bourgneuf résiste pourtant physiquement et réussit à imposer son impact sur le match. C'est donc difficilement que les joueurs rentrent à la mi-temps sur le score nul et vierge de 1-1 (but de Nino). 

 

Seconde période: 

         Les esprits prirent confiance au fur et à mesure que le match avanca, en effet plus les minutes passèrent, plus le SCBFC se rapprocha de cette fameuse séance de penalty qui pouvait sourire aux joueurs de Marc Chevy et de Thierry Boré. Cependant les joueurs et les consignes de l’entraîneur se firent plus poussives, créer le dangers dans le camp de Saumur et peut être pourquoi pas marquer sur une contre attaque. Bousculé dans leur jeu, Saumur n'arriva pas à concrétiser leur bonne période de possession. De plus, le dernier geste manquait de précision, pour arranger le tout, il y avait un grand Lucas dans les cages, laissant sans réponse les opportunité saumuroises. Rien ne sourit aux joueurs bleus et rouges, comme si le destin avait choisit son camp, celui des oranges et noirs.

     Ainsi le scénario parfait va se passer: dernières secondes, l'arbitre à le sifflet dans la bouche et regarde sa montre, les supporters crient "c'est finis Mr l'arbitre", mais ce dernier laisse jouer une dernière action de Saumur, bien renvoyée par la défense du SCBFC. La contre attaque profite au numéro 9 du SCBFC qui décale son partenaire, créant ainsi un trou dans la défense. Le travail est fait, il ne reste qu'à ajuster le centre et la frappe, ce dont se charge Axel Pineau pour inscrire le but de la victoire.

 

Un club, une famille...c'est surement sa qu'il y avait aussi à retenir à travers ce match, car devant prêt de 130 personnes, les jeunes ont prouvé que tout était possible lorsqu'on y mettait un peu de bonne volonté et une bonne grosse dose d'espoir et d'effort. 

Le SCBFC félicite toute l'équipe et salut le travail de tout les éducateurs qui travaillent depuis plusieurs années et sans lesquels ce résultat n'aurait pas été possible. Merci aussi à tout le monde d'être venu, c'était fantastique. Rendez vous le 8 avril pour le prochain tour....

A suivre! 

Commentaires