SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

ENTRAINEMENT POUR LA PREMIERE, LA RÉSERVE ASSURE LA VICTOIRE

1 février 2017 - 17:11

SENIOR A: Report du match contre la Tessouale et séance d'entraînement.

Petite séance d'entraîement pour les joueurs de la première, au programme:

-Physique

-Coup de pieds arrêtés

-Opposition

SENIOR B :Victoire rageuse dans une rencontre serrée.

Ce week end les seniors B affrontait la Doutre 3, un match pas si facile que sa, en effet avant la rencontre nous étions 4em et ces derniers 6em. Dès le début de la rencontre l'équipe sue imposé un style de jeu serein avec plusieurs bonnes phases de jeu et de bonnes occasions. Cependant le numéro 10 adverse réussit à rétablir une certaine cohésion dans l'équipe de la Doutre et ceci se sentit sur le terrain. Les occasions s’enchaînèrent des deux côtés avec un manque de finition claire dans les dernières passes et les frappes. C'est donc logiquement que les deux équipes rentrèrent sur un score nul et vierge à la mi-temps. 

Seconde période: 

Les consignes étaient claire, donné sa balle plus rapidement, accélérer le jeu, être précis dans les transmissions, changé le jeu, resserrer les lignes et être plus présent au milieu. Dans l'idée nous étions tous d'accord mais dans els faits se fût plus difficile, les  premières minutes furent tendues, stressantes, poussives. C'est très logiquement que l'équipe adverse prit les devant au niveau du score sur un cafouilage. La réaction fut direct et se fit sans attente, tout d'abord sur un coup franc de Xavier Jouon qui frôlât la lucarne. Les joueurs furent plus investit, plus présent, plus concentré et plus judicieux dans leur choix, de plus les latéraux jouèrent plus hauts laissant la possibilité aux attaquants d’interagir avec eux. Les offensives se multiplièrent pendant qu'en défense nos joueurs firent le boulot. 60em minute, le tournant du match, coup franc pour Maxime Guégniard, d'une frappe formidable ce dernier trompa le gardien et permit au SCBFC de revenir au score. 80em minute, Marco part sur le côté droite et transmet la balle à gauche pour l'appel d'Amaury, ce dernier la remis à Frédo qui butta deux fois de suite sur la gardien avant qu'Amaury reprenne le ballon dans le but, 2-1. 90em minute, l'exploit du match, Marconinhio s'envole la balle au pied à partir des 40 mètres et va inscrire un but légendaire en solitaire, 3-1. Une légende est née, elle se devra d'assurer son statut. 

Une équipe solidaire qui écoute les consignes et qui sait ce qu'elle veut.

Cette nouvelle star permet à l'équipe de se replacé à la deuxième place du groupe (3 équipes à 35pts)

Signé: le numéro 7 du jour 

 

 

U 17: Défaite 2-1 contre St Florent

U 15 A: Insolents de réalisme et de caractère!

Les U15A affrontaient sans doute ce samedi l'équipe la plus redoutable depuis le début de saison...Le Fuilet Chaussaire...adversaire difficile à manœuvrer même par les meilleures équipes U15. Il en aura fallut du courage à nos joueurs pour résister brillament et même parfois avec la chance à cet adversaire qui durant la première mi temps toucha par deux fois les montants. Notre gardien repoussa à de nombreuses reprises l'échéance. Mais voila nos jeunes christinois ont eux aussi des arguments à faire valoir et le Fuilet oublie trop vite qu'ils ont a faire là à une des équipes les plus redoutables offensivement. En effet la barre des 100 buts déjà en match officiels approche à grand pas pour nos joueurs. Nous avons pu montrer encore une fois que même dominé nous arrivons à retourner des situations en notre faveur. Depuis maintennant plusieurs mois la confiance est là et c'est ce qui a permis a notre équipe de s'imposer aujourd'hui sur le score de 6 à 2. Rappelons que le score était de 4 0 en notre faveur à la mi temps, et malgré les multiples assauts adverses le retard pris par les joueurs du Fuilet était trop conséquent pour espérer perforer notre défénse à au moins 4 reprises; d'autant plus que jamais notre défense n'a encaissé plus de 2 buts dans un match cette saiison, là aussi nous avons des arguments solides. Le match a été dominé de bout en bout par le Fuilet mais nos jeunes U15 savaient avant le match ce qu ils avaient a faire et l'abnégation, le courage et le réalisme ont payé! Certain penseront que c'est un holdup notamment dans les rangs adverses mais nous sommes toujours invaincus et donc difficile désormais de penser que tout est dû a de la chance, nos joueurs méritent finalement cette victoire. Les qualités mentales sont elles aussi très importantes dans un match comme celui ci. L'équipe se classe désormais seule premiere au classement de D1 juste devant....Le fuilet 3 points derriere. Bravo à nos jeunes!

 

U15 B : Défaite 3-1 contre la Pommeraye

 

U13 A:Défaite 7-1 contre St Pierre

 

 

U11 Allemagne: 

Victoire 3-2 contre Castelvarennais 1

Défaite 2-0 contre Fuillet Chaussaire 2

 

U11 Belgique: Deux matchs nuls

1-1 contre Chalonnes 2

2-2 contre Pomjeannais 2

 

 

IMPORTANT-Système des résumés (qui concerne TOUTES les équipes): 

Il est important de faire vivre un club, il y a différentes façon de le faire et à différentes échelles, l'arbitrage, le coaching ect. Cependant cette année nous voulons donner un nouvel élan à la communication du club qui pour nous est primordiale. La réputation d'un club résulte des actions que l'on fait et de l'image que l'on veut transmettre que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ainsi un site internet bien tenu et avec du contenu donne un élan positif à notre club, c'est pour cela que nous souhaitons remettre en place le système des résumés de match. Chaque semaine un dirigeant, joueur ou même parent de chaque équipe est invité à faire un résumé du match vécu et ce peux importe le résultat. Chaque résumé devra être envoyé avant lundi soir à l'adresse mail suivante:caillault_amaury@orange.fr ou sur le compte facebook d'Amaury Caillault. (une petite photo serait un bonus non négligeable).

Nous vous remercions de faire de votre mieux pour faire en sorte que cette initiative devienne un reflex. 

Cordialement, 

La commission communication du SCBFC. 

Commentaires