SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

Coupe et Challenge de l'Anjou

10 janvier 2017 - 12:00

Qualification des U15 et U17

Ce samedi, nos équipes U15 A et U17 redémarraient l'année 2017 avec la coupe de l'Anjou et le challenge de l'Anjou. 

Les U17 n'ont pas eu de soucis à se qualifier pour le tour suivant puisque leur adversaire, Villedieu Renaudiere 1, n'a pas pu se déplacer à raison d'un nombre insuffisant de joueurs (grippe). Nos joueurs ont donc gagné par forfait (3-0). Le week-end prochain, les U17 retrouveront le championnat face au GJ Chemille Melay Mauges 2 (8ème) pour tenter de décrocher leur première victoire de la seconde phase.

Les U15 A (D1) ne se sont pas fait piéger face à Angers Bertin, équipe hiérarchiquement plus faible sur le papier. Il fallait être très méfiant de l'adversaire qui se classe actuellement 1er en D2 car sur un match décisif tout est jouable et les erreurs ne pardonnent pas... La rencontre est assez équilibrée lors de la 1ère période puisque les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Nos joueurs ont fait la différence en seconde période grâce notamment à un triplé de Killian. Le large score (4-1) semble montrer que l'équipe a largement dominé son adversaire du jour, mais ce ne fut pas forcément le cas. Nos joueurs ont été très réalistes ce samedi face à une belle équipe angevine qui méritait pourtant mieux. 

Les U15 A se qualifient donc pour les 8èmes de finale de coupe de l'Anjou U15, un évènement historique au club ! De belles équipes sont encore en compétition tel que le SO Cholet (Elite), Saumur O. (Elite) ou Beaucouze SC (Elite). Le tirage au sort aura lieu le jeudi 19 janvier au district de football du Maine et Loire.

Adversaires potentiels pour les 8èmes de finale:

Elite : Cholet SO, Saumur O et Beaucouze SC.

PH : Montreuil Juigne BF, Trelaze Foyer, GJ Beaupreau ASGO.

DS : GJ Doue Puy Vaudelnay, GJ Vihiersois, Angers Vaillante 1, Avrille AS, GJ Andarbrain Corne.

D1 : St Sylvain Anjou AS.

D2 : Angers Vaillante 2, GJ May Be Leger, Ambillou ASVR, GJ Chaudron St Quentin, Beaufort en Vallée,

D3 : GJ Plessis 2 M.

Commentaires

Staff
Jonathan Leclerc
Jonathan Leclerc 10 janvier 2017 15:02

En espérant un Bourgneuf Ste Christine FC contre Beaupreau :D