SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

Bilan à la mi-saison

6 janvier 2017 - 12:00

Retour sur les résultats de nos équipes jeunes et seniors

Chez les seniors...

En cours de rédaction.

Chez les jeunes...

Le bilan est mitigé chez nos catégories "jeunes"... Après avoir décroché leur maintien à bout de souffle (6ème), les U17 connaissent un début de 2ème phase compliqué en D2 avec deux revers en deux rencontres consécutives. En coupe de l'Anjou, l'équipe n'a pas réussi à se classer dans la poule pour décrocher le ticket pour la suite de la compétition. Reversée en challenge de l'Anjou, l'équipe tentera de passer quelques tours pour éviter les fameux matches amicaux...

Chez les U15, tous les feux sont au vert ! C'est la grande satisfaction de cette 1ère partie de saison. C'est la première fois que le club engageait deux équipes U15 en compétition: 1 équipe en D2 et 1 équipe en D4. Avec un parcours quasi sans faute (6 victoires et 1 match nul), les U15 A terminent à la 1ère place du groupe et accèdent à la D1 ! De leur côté, les U15 B terminent également 1ers de leur poule (5 victoires et 1 défaites) et accèdent à la D3. Le début de la 2ème phase est également réussi où nos équipes se classent actuellement 1ere de D1 et 4ème de D3. En coupe de l'Anjou, les U15 A ont passé la phase de poule avec succès et disputeront ce samedi 07 janvier leur 16ème de finale contre Angers Bertin 1 (D2). Les U15 B sont quant à eux éliminés du challenge de l'Anjou.

La catégorie U13 a été affaiblie par de nombreuses blessures et les surclassements en U15. Malgré les difficultés rencontrées, les U13 A évoluent à leur niveau dans le critérium DS et sont à la recherche d'un premier succès en championnat. Du côté des U13 B, l'équipe composée essentiellement de 1ère année, fait bonne figure dans son championnat D2 et se classe au milieu de tableau. Il faudra poursuivre lors de la seconde partie de saison. 

Chez les U11, les U11 Allemagne ont évolué en niveau 1 lors de la phase 2 et les U11 Belgique au niveau 2.

Du côté des U7 et U9, nos jeunes pousses évoluent régulièrement sur des plateaux en foot à 3 (U7) et foot à 5 (U9). Les objectifs éducatifs et sportifs sont nombreux dans ces catégories: découvrir l'activité, trouver sa place dans un groupe, respecter ses partenaires et les adversaires... le tout en prenant un maximum de plaisir !


Commentaires