12 BUTS DANS UN MATCH: U13 B-LA SALLE AUBRY

14 décembre 2016 - 20:53

SENIOR A: Une défaite qui se doit d'être forgeuse d'un nouvel état-d'âme.

Difficile dimanche qu'est celui qu'a passé l'équipe fanion du club ce week-end, en plus de la défaite, le score fait plutôt tâche avec 4 buts encaissés pour un seul marqué. Tout le monde doit se remettre en marche pour faire avancer l'équipe, la solidarité est de mise et il faudra vite réagir pour la prochaine échéance, Beaupreau 4 le week-end prochain.

En effet le match ne commença pas de la meilleure des manière puisque nos joueurs ont mal enchaînés leur phase de conservation, ne réussissant pas à garder le ballon suffisamment pour tromper les adversaires. Ces derniers profitèrent ainsi de deux récupérations hautes pour inscrire deux contres-attaques, portant ainsi la marque à 2 à 0. Le troisième but est un penalty inscrit en fin de première mi-temps. 3 à 0 à la mi-temps, le match n'était pas plié car les ouvertures ne manquaient pas, c'est ainsi qu'au retour de la pause, l'équipe se mit à la recherche d'un meilleur football, laissant place à des bonnes phases de jeu, et quelques occasions, un élan qui fût vite interrompu par le quatrième but de Villedieu et le second sur penalty. Malgré la réduction du score par Amaury, l'équipe ne pu revenir à la marque. Une réelle révolte est attendue dans les esprits et dans le comportement sur le terrain.

Avec ce résultat, l'équipe ce place à la quatrième place avec 21 pts derrière St Quentin B 23 pts, Villedieu 25 pts et Cholet JF B 27 points.

SENIOR B : Une rencontre où l'esprit du football a laissé place à la bêtise.

Tout était réunit pour que Belle Beille et Sainte Christine s'affronte dans de bonnes conditions, match de championnat, complexe sportif magnifique, ambiance cordiale, rien ne laissait présager que l'opposition allait virer au scandale. Pour des raison de défense de l'esprit sportif et de respect des valeurs du SCBFC nous ne témoignerons pas sur le site des comportements qui ont eu lieu. En espérant ne plus jamais voir celà sur les terrains de foot, nous espérons que le club de Belle Beille prendra les bonnes décisions pour régler le problème.

Parlons un peu de football car au final c'est quand même ce qui est le principal, mais nous ne dirons que le score final, match nul 3-3, un match de football qui a part le score final, n'en était pas vraiment un.

U 17: Défaite 2-0 contre Saint Germain Val de Moine As 1.

U 15 A: La première victoire en D1

Après une première phase quasi parfaite avec une qualification en 16e de coupe de l anjou et une montée en D1 acquise grâce a notre 1ere place en D2 nos U15A découvraient ce week-end cette nouvelle division inédite pour le club... Pour ce premier match nous recevions le GJ Maulezieres 1. N ayant rien perdu de leurs qualités nos joueurs entament parfaitement la rencontre et retourne aux vestiaires avec un score de 2 a 0 en notre faveur.

La seconde mi temps est totalement maîtrisée et l équipe fait preuve de beaucoup d intelligence dans le jeu les offensives adverses sont rares et bien négociées. C est sur un score de 5-1 que nos jeunes démarrent leur saison en D1, peu de choses a redire sur cette excellente prestation qui permet d imaginer la suite de la saison avec beaucoup d ambitions. Attention tout de même a l'excès de confiance car notre plus gros ennemi est nous meme, ayons toujours a l idée que jamais rien n est acquis d avance dans le football. Le week-end prochain a bourgneuf aura lieu un beau derby toujours tres dispute contre la Pommeraye 1 équipe jusque la toujours invaincue mais la motivation est grande dans nos rangs pour rester le plus longtemps possible invaincu. Les U15 comptent sur votre soutien samedi matin.

U15 B : Victoire 1-0 dans le derby contre Chalonnes Saint Georges

U13 A: Défaite 3-1 contre Denée Loire Louet ES 1

U13 B: 12 buts dans la même rencontre, la palme du match le plus annimé revient à l'équipe des U13 B.

Victoire 4-8 des Jeunes contre la Salle Aubry Poitvinière 2

U11 Allemagne: L'équipe s'incline deux fois mais sur le plus petit des scores.

Défaite tout d'abord contre la Salle Aubry Poitvinière A puis contre l'AS Mauges 2.

U11 Belgique: Deux matchs nuls pour nos futurs champions.

Voici les résultats U10 Belgique pour le plateau de Sainte Christine.

Jonglages: 183

1er match: nul  1 - 1 contre Chalonnes Chaudefonds 1

2eme match: nul 2 -2 contre La Pommeraye 2

Merci aux U15 pour l'arbitrage et aux parents pour la tenue de leurs permanences.

IMPORTANT-Système des résumés (qui concerne TOUTES les équipes):

Il est important de faire vivre un club, il y a différentes façon de le faire et à différentes échelles, l'arbitrage, le coaching ect. Cependant cette année nous voulons donner un nouvel élan à la communication du club qui pour nous est primordiale. La réputation d'un club résulte des actions que l'on fait et de l'image que l'on veut transmettre que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ainsi un site internet bien tenu et avec du contenu donne un élan positif à notre club, c'est pour cela que nous souhaitons remettre en place le système des résumés de match. Chaque semaine un dirigeant, joueur ou même parent de chaque équipe est invité à faire un résumé du match vécu et ce peux importe le résultat. Chaque résumé devra être envoyé avant lundi soir à l'adresse mail suivante:caillault_amaury@orange.fr ou sur le compte facebook d'Amaury Caillault. (une petite photo serait un bonus non négligeable).

Nous vous remercions de faire de votre mieux pour faire en sorte que cette initiative devienne un reflex.

Cordialement,

La commission communication du SCBFC.