SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

LA PREMIÈRE REVIENT A UN POINT DE LA TETE

23 novembre 2016 - 17:58

     Un réel besoin de résultat était présent pour l'équipe fannion du club, après deux défaite et une 4em (14 pts) place, nos joueurs se devaient de réagir face au troisième de la poule (15 pts) .  

 

SENIOR A:

  Week end de derby pour la première, Ste christine comme lieu de rencontre, pluie, vent violent, voila ce qui attendait notre équipe pour ce match de championnat. Dès le début du match, nos joueurs posèrent le pied sur le ballon, imposant leur rythme, permettant ainsi de ce créer les premières occasions franches du match. Les actions s'enchaînèrent avec au final quelques bonnes frappes qui ne trompèrent cependant pas le gardien. C'est alors que commença le festival de la journée, nommé, FLORENT PIRON, devant la salle comble, il planta une frappe majestueuse à 2 centimètres du but. Il dira même après le match à un journaliste de BEIN: "je voulais marquer devant mon public, j'aurais même pousser les joueurs de mon équipes pour l'inscrire", une déclaration qui choqua ses partenaires. 1-0 donc à la mi-temps. Une seconde période dominé dans l'ensemble par notre équipe malgré un coup de moue de 10 minutes. 2-0, 2-1 3-1, 4-1 puis 5-1, score final. L'histoire ne s'arrête pas là, fort de sa domination sur le terrain, FLORENT PIRON, inscrivit un doublé, un but venu d'ailleurs, une frappe somptueuse calculée à 157 km/h, faisant tomber le précédent record de Maurice qui était de 152 km/h.

L'équipe première revient à la 3em place à 1 points des 2 premiers. 

 

 

SENIOR B :

   En ce dimanche pluvieux, notre équipe affrontait sans nul doute l'équipe la plus en forme du groupe, Ingrandes, I er. Dans un match qui se révélait compliqué, l'équipe resta bien en place et réussis à se créer de très franches occasions. Une solidarité une fois de plus exemplaire qui se concrétisa avec deux buts marqué, 2-2 à 10 minutes de la fin du match. Ce score laissait entrevoir un possible match nul qui aurait été vraiment mérité par l'équipe, cependant le sort en voulu autrement et Ingrandes marqua dans les dernière minutes. 

Un match intéressant avec une réelle présence sur le terrain. Un bon fond de jeu se met en place dans l'équipe avec des automatismes réels, il faut tout de fois redoubler de présence à l'entraînement car l'hiver approche et la motivation fera la différence. 

 

U 17: 

 

     Ce samedi après midi, nos U17 ont affronté l'équipe de Saint Macaire 1. Cette rencontre s'est déroulé dans le cadre de la coupe de l'Anjou, en phase de poule. Le match à commencé, sans surprise, par une domination des macairois jouant à domicile, et évoluant à un niveau supérieur à celui de nos joueurs en championnat. Malgré cela, les oranges et noirs réussissent à tenir le score jusqu'à la demi heure de jeu. C'est à ce moment là où les joueurs de Saint-Macaire ouvre le score, qui sera aggravé juste avant la mi-temps: 2-0 pour les bleus et blancs, nos joueurs ayant pourtant eu quelques opportunités de marquer. La deuxième moitié du match commence par un, deux, puis 3 buts de nos adversaires. Sur un penalty obtenue par Étienne, Baptiste réduit le score. Quelques autres percées de nos joueurs n'ont pas abouties, et les macairois marquent un dernier but en fin de rencontre. Le match se termine sur le résultat de 6-1 pour l'équipe évoluant à domicile. Nos joueurs n'ont donc pas réussi à bouleverser la hiérarchie. Après deux défaites dans cette compétition, il reste 2 matchs à jouer à nos U17 avant la fin de la phase de poule de la coupe de l'Anjou, à commencer par samedi prochain, face au Fief Gesté.      

 Résumé par Yvonnic Frouin

 

 

 

U 15 A: 

 Victoire au penalty 4-2 pour l'équipe, 0-0 dans le match.

 

U15 B : 

 

 Défaite 2-0 contre la Pomjeannais JA 2 

 

U13 A:

 

 Défaite 2-1 contre Avrillé 1.

 

U13 B: 9 buts dans une rencontre, record de la semaine.

 Défaite 6-3 contre St Georges 2

 

U11 Allemagne:

 Deux défaites pour l'équipe ce week end, 

 

3-1 contre la Tourlandry 

1-0 contre l'AS Mauges 

 

U11 Belgique:

 

Bonjour,

Voici les résultats U10 belgique pour le plateau de la Salle Aubry

 

Jonglages: 182

 

1er match: victoire  1 - 0 contre La Pommeraye 2

 

Match équilibré contre une équipe de notre niveau.

 

2eme match: défaite 0 - 1 contre Chaudron- St Quentin 1

 

Match là aussi, très équilibré contre une équipe plus physique (l'équipe la plus forte du groupe 100% de victoires).

Au dire des dirigeants adverses, le match nul aurait été logique.

 

En conclusion, un plateau dans la continuité du plateau précédent, 2 matchs solides avec de bonnes phases de jeu en attaque et les efforts nécessaires pour bien défendre.

 

Un grand merci aussi à Mathis Foulonneau pour avoir arbitré les 2 matchs.

 

 

 

 

IMPORTANT-Système des résumés (qui concerne TOUTES les équipes): 

Il est important de faire vivre un club, il y a différentes façon de le faire et à différentes échelles, l'arbitrage, le coaching ect. Cependant cette année nous voulons donner un nouvel élan à la communication du club qui pour nous est primordiale. La réputation d'un club résulte des actions que l'on fait et de l'image que l'on veut transmettre que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ainsi un site internet bien tenu et avec du contenu donne un élan positif à notre club, c'est pour cela que nous souhaitons remettre en place le système des résumés de match. Chaque semaine un dirigeant, joueur ou même parent de chaque équipe est invité à faire un résumé du match vécu et ce peux importe le résultat. Chaque résumé devra être envoyé avant lundi soir à l'adresse mail suivante:caillault_amaury@orange.fr ou sur le compte facebook d'Amaury Caillault. (une petite photo serait un bonus non négligeable).

 

Nous vous remercions de faire de votre mieux pour faire en sorte que cette initiative devienne un reflex. 

Cordialement, 

La commission communication du SCBFC. 

Commentaires

PLANNINGS DE REPRISE 8 jours
Plannings de reprise 8 jours
SCBFC U15 : nouveau joueur 18 jours
SCBFC U15 et 4 autres 18 jours
SCBFC U17 : nouveau joueur 18 jours
SCBFC U19 : nouveau joueur 18 jours
SCBFC B : nouveau joueur 18 jours
SCBFC A : nouveau joueur 18 jours
LA MONTÉE EST CONFIRMÉE! 1 mois
UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU SCBFC! 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE 1 mois
RAPPEL ! Première permanence de licence ce Dimanche! 1 mois
L’extase ! 1 mois
5-0
SCBFC B / E/St Aubin Thouarcé 3 1 mois
SCBFC B / E/St Aubin Thouarcé 3 et 5 autres : résumés des matchs 1 mois