"Solidarité, courage, dépassement de soi, conviction, haine de la défaite" les éducateurs des deux équipes de U15 racontent la première phase.

16 novembre 2016 - 11:57

Marc et Thierry, éducateur des U15 A:

Deux éducateurs heureux et ambitieux! voilà comment résumer ce début de saison magnifique des U15A. Avec 6 premières années et 8 deuxièmes années l'équilibre est parfait pour permettre à chacun de progresser et de garder une constance pour la saison prochaine. L'alchimie est au rendez vous pour ce groupe de 14 joueurs n'ayant encore jamais évolué ensemble en catégorie jeunes. Prometteurs car le jeu est déjà plaisant en cette mi-Novembre, un groupe motivé et solidaire qui ne cesse de venir aux entraînements deux fois par semaine avec un effectif quasi complet chaque lundi et jeudi. Le début de saison est marqué par une reprise hâtive mi-Août avec à cette époque là Jonathan Leclerc comme éducateur principal, les séances s’enchaînent entre deux et trois fois par semaine plus des matchs le weekend. Malgré beaucoup de joueurs encore en vacances les résultats en matchs amicaux sont déjà positifs notamment dans le domaine offensifs avec 23 buts en 4 matchs, Défensivement il y a encore beaucoup a travailler avec 9 buts encaissés. Arriva le tournoi de Machecoul (44) et cette improbable 4e place dans un tournoi ou personne ne s'attendait à finir si haut. Nozay, Machecoul, Rezé, Beaupréau ainsi que Nantes Bellevue furent nos adversaires de la journée, des équipes théoriquement supérieures à nous sur le papier mais déjà quelques signes révélateurs par cette 4e place obtenu au classement sur 16 équipes engagées! S'en suit le championnat de 2e division mi septembre ainsi que la coupe de l'Anjou. Nos oranges et noirs continuent de surprendre en se qualifiant rapidement pour les phases éliminatoire de la coupe qui débuteront en Janvier. Mais aussi le championnat est une réussite avec pas moins de 60 buts marqués en 7 matchs pour seulement 7 encaissés.

Nous terminons 1er lors de la dernière journée en battant l'équipe de Chalonnes 1 première au classement et pourtant invaincues depuis le début de saison, victoire 5-2 au terme d'un match maîtrisé et agréable à voir jouer. Les joueurs font alors la fête à l'issue de ce derby et s'impatientent déjà d'évoluer en D1. Historique pour le club car jamais aucune équipe U15 n'avait jusqu'alors réussit à atteindre ce niveau. Le maintien en D1 passera par une troisième place en 2e phase, chose à laquelle Marc et Thierry sont convaincus de pouvoir obtenir si et seulement si les joueurs continuent leurs efforts en matchs ainsi qu'aux entraînements. Solidarité, courage, dépassement de soi, conviction, volonté et haine de la défaite seront les maîtres mots de cette deuxième phase pour se donner le maximum de chance de réaliser nos objectifs.

N'oublions pas la coupe et le challenge qui cette année au vue des qualités du groupe peut aussi être un objectif. En jouant chaque match comme une finale nous pourrons nourrir beaucoup d'ambitions! bien évidemment tout en restant humble et tout en sachant d'où l'on vient car jamais rien n'est acquis et seul le travail et les efforts tout au long de l'année récompenseront cette équipe et peut être même au delà de leurs attentes annoncées en début de saison. Nous remercions les joueurs pour le plaisir partagé chaque samedi et les encourageons à croire en eux et en leur capacité pour vivre encore pleins de moments inoubliables pour cette deuxième partie de saison! Signé deux éducateurs heureux...Marc et Thierry Merci à vous tous

Arnaud, éducateur des U15 B:

Un début de saison qui s'est bien déroulé dans la première phase qui n'est pas finie encore. Les joueurs sont tous investis et la motivation des joueurs est plus qu'au rendez-vous ! Cela paye car on monte en troisième division en terminant premier de notre poule avec 26 buts marqués pour 10 buts encaissés ( sur 5 matchs : 5 victoires ). En challenge de l'Anjou nous avons marqué pour le moment 5 buts pour 9 buts encaissés (sur 2 match : défaite puis victoire au tir au but). L'objectif de la montée est atteint et l'objectif d'accéder au 8 e de final du challenge de l'Anjou reste à atteindre. L'entente avec St Pierre s'est super bien défoulé et les jeunes ont pris plaisir à joué avec les gars de St Pierre et ont bien appréciés le coaching de Patrick Piou (coach de St Pierre). Pour ma part je suis fière de mes jeunes et je suis content d'avoir réussi la montée ! Je suis content aussi que les jeunes écoutent parfaitement les consignes données et le respect envers l'arbitrage ! Personnellement, j'ai hâte de poursuivre l'aventure et de revenir jouer en seniors avec la A ou la B.