SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

ET DE TROIS POUR L'EQUIPE PREMIÈRE ...

20 octobre 2016 - 17:10

 

 

 

Après un faux pas regrettable en challenge de l'Anjou, l'équipe première se devait de ramener les 4 points de son déplacement, une étape pour se maintenir à la première place du classement . 

 

SENIOR A:

Dimanche dernier, les seniors A se déplaçaient sur le terrain de Cholet AS 2. Après deux larges victoires, ils avaient à cœur de confirmer leur bon début de saison en championnat et d’effacer un parcours en coupe peu flamboyant.

Notre équipe fit une bonne entame de match, ce qui avait pêché lors de précédentes rencontres. Très rapidement, elle imposa son rythme en s’appuyant notamment sur une bonne circulation de balle et sur la vitesse des joueurs de couloir. Après plusieurs excursions dans la surface adverse et une frappe de Florent repoussée par le portier, les christinois gagnèrent un corner. Kévin se chargea de le frapper. Son coup de pied trouva Adrien au premier poteau qui détourna le ballon de l’extérieur du pied vers les cages choletaises. Contré par un défenseur, le tir trompa le gardien et permis au SCBFC d’ouvrir la marque. Peu de temps après, l’équipe doublait le score sur une belle reprise de Paul sous la barre transversale, puis l’aggravait immédiatement, toujours par l’intermédiaire de Paul, qui profitait intelligemment d’une erreur défensive. Se relâchant un peu, les noir et orange encaissaient un très joli but de Cholet AS sur une frappe trouvant la lucarne des cages gardées par Guillaume. Avant, la mi-temps, ils reprenaient cependant du poil de la bête, inscrivant deux buts coups sur coup par l’intermédiaire de Florian et d’Amaury suite à de belles actions collectives.

A la mi temps, le SCBFC menait donc cinq buts à un et la partie semblait déjà jouée.

La deuxième mi-temps fût cependant moins aboutie. Les joueurs de Cholet AS parvinrent à déstabiliser notre équipe en exerçant un bon pressing dès la reprise. Après une erreur défensive, les locaux obtenaient un pénalty qu’ils transformaient pour réduire le score. Malgré quelques occasions de parts et d’autres, et notamment un face à face d’Amaury, le score n’évoluera pas.

Notre équipe s’impose donc  5 à 2 à l’extérieur et ramène une 3ème victoire en 3 matchs de championnat. De bon augure pour la suite, malgré une baisse d’intensité en seconde période à corriger pour la suite. Elle recevra l’équipe de Cholet Nuaillé le 30 octobre prochain et tentera de conforter sa première place. 

 

SENIOR B :

 

Défaite ce week end contre le Louroux Beconnais, une rencontre qui s’annonçait difficile pour nos joueurs contraint de se déplacer à 11. Cependant les 70 première minutes furent très intéressante avec des phases de jeu et des actions intéressantes, mais l'équipe s'incline finalement 6-0 alors que le score était encore nul à la pause. Une belle preuve de solidarité qu'il faudra remettre en place, malgré la défaite il faut retenir les conditions du match et avec des efforts de tout le monde, les résultats viendront. 

U 17: 

 

Défaite 1-0 contre Saint Florent la Boutouchère.

 

 

 

U 15 A: LA MONTEE RESTE EN SUSPEND POUR NOS U 15

 

 Après 4 victoires écrasantes en championnat nos jeunes U15 affrontaient pour la 5e journée un des deux autres prétendants a la montée, relégués de D1 le GJ Coron Somloire Yzernay 1 pouvait avoir son destin en main seulement s ils battaient notre équipe. Les visiteurs ont donné du fil a retordre a nos joueurs notamment en première mi temps. Face a une équipe vailante courageuse et solidaire nos joueurs ont eu beaucoup de mal a produire leur football habituel. Cela était sûrement dû a un excès de confiance de la part de nos joueurs. La première mi temps est pauvre dans le jeu et se solde par un score logique de 1-1 au bout des 40minutes. Marius fut le buteur pour les oranges et noirs. La seconde période est un peu mieux maitrisee, et surtout enfin nous nous procurons plusieurs occasions nettes par exemples en frappant sur le poteau ainsi que la transversale. Nos efforts furent récompenses suite a une belle action collective conclue par Kilian. En fin de match l arbitre désignait le point de penalty pour l équipe de coron suite a une faute a priori peu évidente de Valentin. Le penalty est transformé 2-2...nos joueurs feront tout pour inquiéter a nouveau le portier adverse et la victoire semblait se dessiner quand un nouveau penalty fut sifflé en notre faveur au bout du temps additionnel pour une main adverse suite a une frappe. Courageusement et avec le soutien remarqué de ses coéquipiers c est Ethan qui se chargea de le tirer...l arbitre met du temps pour nous autoriser a frapper et du coup la pression est de plus en plus grande sur les épaules d Ethan... Sachons le en cas de transformation nos U15 validaient définitivement leur montée a l échelon supérieur (D1). Malheureusement le tir passe au dessus de la transversale... Score finale 2-2 score logique quant au jeu produit par les deux équipes mais score amer au vue du nombre d occasions loupees en seconde période. Ce match nul est espérons le un mal pour un bien en rappelant a nos joueurs que jamais rien n est acquis, nul doute qu ils aborderont avec de meilleures intentions les deux dernières rencontres a savoir Martigne Thouarcé 1 et le derby et choc au sommet de ce championnat contre Chalonnes St Georges 1. Une victoire suffit désormais a nos joueurs pour être certain de monter en D1. La semaine prochaine nos joueurs recevront en coupe de l Anjou chemillé 2 (D3) une victoire nous qualifierait pour le prochain tour

 

Marc Chevy 

U15 B : 

Victoire 7-3 contre Angers Bertin 2, une très belle opération, il faut continuer ainsi les efforts. 

 

 

 

U13 A:

Deux défaites pour l'équipe U 13 ce week end

2-1 contre Saint Pierre Montrevault et 2-1 aussi contre Saint André Saint Macaire 1.

 

 

 

U13 B: 

 

 

Match nul  3-3 contre la JS Layon 2 

Défaite 3-2 contre ES Bouchemaine 1 

 

U11 Allemagne:

 

 Scbfc A  3 - 1 Scbfc B
Un match plaisant à regarder, les garçons ont bien gérés la rencontre. De l'envie, ce qu'il manquait le week-end passé.
Scbfc A 2 - 1 Pommeraye 2
Première période équilibrée, scbfc marque les premiers puis la pommeraye fait de même 1-1 mi-temps.
Les gars ne tardent pas, 2 - 1 et maîtrise cette période.

 

U11 Belgique:

 

Jonglages: 185

 

1er match: défaite 0 -3 contre U11 Atlético

Défaite logique malgré une bonne 2eme mi-temps, où on a fait jeu égale contre une équipe A très appliquée.

 

2eme match: nul 2 - 2 contre Chemillé 2

Match beaucoup moins abouti, avec une victoire qui étaient à notre portée.

La 1er phase se terminait avec ce plateau;

Le bilan est globalement positif avec 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites (dont 2 contre les U11 A),

L' équipe constituée de 11 U10 et d'un U9  s'habitue rapidement à cette nouvelle catégorie et progresse de match en match.

 

Progression constante aussi pour les jonglages, les joueurs ont tous égalés ou battu le meilleur score au cours de cette journée.

De plus, ce qui aussi, et voire le plus important, tous ces jeunes ont été solidaires entre eux , disciplinés et respectueux envers leurs adversaires , ainsi que nous leurs dirigeants.

A continuer au cours de la 2eme phase, merci à tous.


Didier, Mickael et Eric

 

 

 

IMPORTANT-Système des résumés (qui concerne TOUTES les équipes): 

Il est important de faire vivre un club, il y a différentes façon de le faire et à différentes échelles, l'arbitrage, le coaching ect. Cependant cette année nous voulons donner un nouvel élan à la communication du club qui pour nous est primordiale. La réputation d'un club résulte des actions que l'on fait et de l'image que l'on veut transmettre que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ainsi un site internet bien tenu et avec du contenu donne un élan positif à notre club, c'est pour cela que nous souhaitons remettre en place le système des résumés de match. Chaque semaine un dirigeant, joueur ou même parent de chaque équipe est invité à faire un résumé du match vécu et ce peux importe le résultat. Chaque résumé devra être envoyé avant lundi soir à l'adresse mail suivante:caillault_amaury@orange.fr ou sur le compte facebook d'Amaury Caillault. (une petite photo serait un bonus non négligeable).

 

Nous vous remercions de faire de votre mieux pour faire en sorte que cette initiative devienne un reflex. 

Cordialement, 

La commission communication du SCBFC. 

Commentaires

PLANNINGS DE REPRISE 8 jours
Plannings de reprise 8 jours
SCBFC U15 : nouveau joueur 18 jours
SCBFC U15 et 4 autres 18 jours
SCBFC U17 : nouveau joueur 18 jours
SCBFC U19 : nouveau joueur 18 jours
SCBFC B : nouveau joueur 18 jours
SCBFC A : nouveau joueur 18 jours
LA MONTÉE EST CONFIRMÉE! 1 mois
UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU SCBFC! 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE 1 mois
RAPPEL ! Première permanence de licence ce Dimanche! 1 mois
L’extase ! 1 mois
5-0
SCBFC B / E/St Aubin Thouarcé 3 1 mois
SCBFC B / E/St Aubin Thouarcé 3 et 5 autres : résumés des matchs 1 mois