SAINTE CHRISTINE - BOURGNEUF FC : site officiel du club de foot de BOURGNEUF EN MAUGES - footeo

LES SENIORS FONT LE PLEIN DE VICTOIRES.

5 octobre 2016 - 17:32

En ce week end de championnat, les seniors ont fait le premier doublé de la saison, espérons que bien d'autres suivrons. 

 

SENIOR A :

 

Ce dimanche, l’équipe première recevait l’équipe de la Tessoualle 4 dans le cadre de la 2ème journée du championnat, un match à prendre aux sérieux face à une équipe 4 montant en D4. Notre équipe entra très bien dans son match contrairement aux 2 week-ends précédents, elle prit rapidement la maitrise du jeu et se procura de nombreuses occasions, mais le manque de réalisme de nos attaquants ou les parades du portier adverse retardèrent l’ouverture du score, notamment une belle reprise de Florent à l’entrée de la surface. Il a fallu attendre une bonne demi-heure de jeu pour voir enfin notre équipe ouvrir la marque, Amaury reprit parfaitement un corner de Yohan. Avant la pause Yohan lancé dans la profondeur se joua de la défense et inscrivit le second but. La seconde période redémarra sur les mêmes bases que la première avec une nette possession pour nos joueurs. Yohan inscrivit sur pénalty le troisième. Amaury inscrit lui aussi un second but personnel dans la rencontre en allant provoquer la défense adverse et marquer seul face au gardien. Yohan s’offrit un coup du chapeau inscrivant un 5ème but à la réception d’un centre de Mathieu. Malgré une réduction à 10 pendant quelques minutes suite à un mauvais tacle de Maxence, notre équipe ne fut pas plus inquiétée que cela et continua à dominer le match, suite à un centre fort de Pierre sur le gardien mal capté par celui-ci, Florian suivi parfaitement pour inscrire le 6ème but. A noter également pour les dernières minutes l’entrée en jeu du coach Rémy qui put fouler la même pelouse que son fils Paul. Un match sérieux de notre équipe face à une équipe certes inférieurs, mais une belle victoire 6-0 qui aurait pu être encore plus corsé pour l’équipe adverse et de bon augure pour la suite du championnat. L’équipe conserve la première place du championnat à sa différence de but avec le même nombre de point que Villedieu qui a battu Val de moine 3 sur le score de 2-1 (Victoire 7-0 de nos joueurs lors de la 1ère journée) et Cholet Jeune France 2.

Résumé: Florian Abélard

 

 

SENIOR B: 

Les Seniors B recevaient l'équipe d'Angers la Doutre 3. Après leur défaite au premier match contre Chalonnes/Chaudefons, l'équipe se devait de réagir le plus vite possible pour ne pas sombrer dans le bas fond du classement. C'est avec un sérieux tout particulier que le match fût ainsi prit de la part de notre équipe. Nous sommes très bien rentrés dans le match avec les premières actions à notre compte. Suite à un cafouillage Stéphane Duamel réussit à donner l'avantage à notre équipe, une avance à la mi-temps de 1 but qui est logique. La mi-temps n'évolua pas dans le même sens, l'équipe adverse remit le pied sur le ballon et les complications commencèrent sérieusement. Heuresement notre équipe a sur être exemplaire autant en défense qu'en attaque avec des efforts qui furent fait par tous les joueurs. Le score en resta là et l'équipe signa sa première victoire en championnat. 

 

U 17: 

 

Notre équipe U17 fait un bon match nul contre Bouchemaine, 2-2. 

 

U 15 A: 

 

Ce week end, l'équipe affrontait St Quentin 1 pour le compte de la deuxième journée de championnat, elle s'impose 8-0 au cours d'un match qui ne fût pas vraiment serré. Pourtant, l'équipe n'arriva pas à proposer du véritable jeu à terre avec des phases de passes, il faudra donc continuer à être assidu à l'entraînement pour espérer proposer de meilleurs phases. L'équipe devrait sans fausse surprise évoluer en D1 la phase prochaine. 

 

U15 B : 

 

L'équipe B était exempt pour le championnat D4 ce week end. 

 

U13 A:

 

Deux défaites ce week end pour l'équipe A qui s'impose 2-0 contre Tillières Arc 1 et 3-0 contre Tout le monde. 

 

U13 B: 

 

Victoire 2-1 contre la Pomjeannais JA 2 et défaite 7-1 contre Chalonnes Chaudefonds 2.

 

U11 Allemagne:

SCBFC 3 - 2 SALLE AUBRY / POIT 2

Bon match en générale, de bonnes phases de jeux. A noter, relachement en fin de match qui se transforme en 2 buts pour les locaux.

 

SCBFC 3 - 1 ST LEZIN AS MAUGES 1

Un score logique avec plus de sérieux en ayant en plus plusieurs changements de joueurs et de postes.

 

U11 Belgique:

 

Jonglages : 166

 1er match  victoire  2 -1 contre St Laurent-Mesnil 1

 Menés 0 -1 à la mi-temps, nous avons su faire les efforts pour revenir au score et l'emporter dans les dernières minutes.

 2eme match  nul 0 - 0  contre  St Lézin AS Mauges 2

 

 Match très équilibré contre une équipe plus physique, notre gardien a fait les arrêts décisifs qu'il fallait en 1er mi-temps et ils nous a juste manqué un but pour l'emporter dans la 2eme mi-temps que l'on a bien maitrisée.

 

 Conclusion: bon plateau avec des joueurs qui ont fait les efforts demandés, et appliquer les consignes travaillées avec Rémy le mardi à l'entrainement. A continuer.

 

 

IMPORTANT-Système des résumés (qui concerne TOUTES les équipes): 

Il est important de faire vivre un club, il y a différentes façon de le faire et à différentes échelles, l'arbitrage, le coaching ect. Cependant cette année nous voulons donner un nouvel élan à la communication du club qui pour nous est primordiale. La réputation d'un club résulte des actions que l'on fait et de l'image que l'on veut transmettre que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ainsi un site internet bien tenu et avec du contenu donne un élan positif à notre club, c'est pour cela que nous souhaitons remettre en place le système des résumés de match. Chaque semaine un dirigeant, joueur ou même parent de chaque équipe est invité à faire un résumé du match vécu et ce peux importe le résultat. Chaque résumé devra être envoyé avant lundi soir à l'adresse mail suivante: caillault_amaury@orange.fr ou sur le compte facebook d'Amaury Caillault. (une petite photo serait un bonus non négligeable).

 

Nous vous remercions de faire de votre mieux pour faire en sorte que cette initiative devienne un reflex. 

Cordialement, 

La commission communication du SCBFC. 

Commentaires