LA PREMIERE SE QUALIFIE AU 2EM TOUR DE COUPE DE L'ATLANTIQUE.

5 septembre 2016 - 23:13

Après leur élimination en Coupe de France face à Coron la Salle la semaine dernière, nos joueurs avaient à cœur de se rattraper auprès du club et de leurs supporters. Durant la semaine, nous avions pris connaissance de notre adversaire pour le premier tour de coupe de l'Atlantique : la Chapelle du Genêt 1. La dernière opposition similaire ne remonte pas bien loin puisque en février 2016, un lendemain de choucroute, nos joueurs avaient perdu 2-0 dans un match hautement physique. Sous un temps bien moins chaud que les jours précédents, nos joueurs ont su bien rentrer dans le match.

En effet, le SCBFC réussit à mettre en place le jeu de passe qu'il est entrain de travailler depuis le début de l'année, un thème bien précis que les joueurs ont à cœur de respecter. Cependant nos joueurs bien en place se sont vite fais surprendre par les adversaires, solide défensivement, cette équipe profita de la vitesse de ses attaquants pour tromper la vigilance de notre ligne arrière. Après quelques parades de Guillaume Hourdin, les oranges et noirs ont eu leurs premières frappes du match, avec des tentatives de Kévin, Yohann ou bien Amaury. Malgré une bonne pression de Bourgneuf, la Chapelle du Genêt a ouvert le score à la 25em minute par l'intermédiaire d'une percée solitaire d'un attaquant suivie d'un ballon contré par Théo dans le but, qui trompa magnifiquement le gardien ! Nos joueurs ont rapidement sue réagir avec une égalisation de Florian à la 40 em sur un centre d'Amaury.

Les joueurs repartirent sur une égalité à la mi-temps. La seconde période fût plus à l'avantage des oranges et noirs qui ont réussit à garder le ballon. Malgré quelques occasions de la Chapelle, le SCBFC réussit à prendre l'avantage du match par l'intermédiaire de Florian qui profita d'une percée solitaire de Yohann Pineau à la 85em.

2-1 score final, un fond de jeu intéressant et un bon esprit d'équipe, voilà ce qu'il faut retenir de ce match. Les joueurs sont donc attendus à l’entraînement cette semaine pour préparer au mieux le second tour de la coupe de l'Atlantique, dimanche.