Stage foot "chez les Bleus"

19 mai 2016 - 12:00

Réalisez le rêve de vos enfants !

Faites vivre à vos enfants leur passion du foot dans des conditions exceptionnelles.

Pour la 22ème année consécutive, SMC SPORT propose à vos enfants (nés entre 2001 et 2008) passionnés de foot, filles ou garçons, licenciés ou non, de vivre : 6 jours 100% football en juillet et août dans le centre d'entrainement des bleu(e)s, le Centre Technique National Fernand Sastre de Clairefontaine (78-Yvelines).

• Les "+" des stages.

- Référence au niveau international en matière de football, le site mythique de Clairefontaine est le lieu idéal pour accueillir vos petits champions.

- Seul stage en France supervisé par la DTNUne équipe d'éducateurs et d'animateurs diplômés encadrent chacun des stages, supervisés par un cadre technique de la Fédération.

Un programme riche et équilibré : entrainement football, animations ludiques et soirées thématiques.

- La possibilité de rencontrer des grands noms du football en fonction du calendrier.

• Un des plus beaux complexes d'Europe !

Référence au niveau international en matière de football, le site mythique de Clairefontaine est le lieu idéal pour accueillir vos petits champions. La maison de l'Equipe de France est située au cœur de l'espace protégé du Parc naturel de la haute vallée de Chevreuse.

Sur ce site de 56 hectares, chaque équipe pourra s'entrainer et progresser grâce aux divers ateliers qui seront organisés sur l'une des plaines de jeu du centre.

Dans un univers boisé et verdoyant, les stagiaires pourront bénéficier des superbes installations sportives, visiter la Résidence Equipe de France et découvrir le célèbre terrain Michel Platini.

Terrain Michel Platini

• Un programme football sur mesure.

Le programme des activités sportives est conçu par des éducateurs diplômés d'état en collaboration avec la Direction Technique Nationale du Football.

Les stagiaires sont répartis par classes d'âge afin d'offrir le meilleur développement de leur potentiel et une progression harmonieuse.

Des ateliers spécifiques, y compris pour les gardiens de but, adaptés à l'âge des participants, des matchs et des tournois sont organisés chaque jour.

Des séances vidéo sont aussi mises en place pour compléter le travail sur le terrain.

A la fin du stage, une fiche technique dressant le bilan des entrainements et des tests est remise à chaque participant.

• Un programme d'animation exceptionnel.

Des animateurs BAFA assurent l'animation pendant les périodes de détente de la journée.

Les stagiaires disposent également d'espaces jeux à côté de leur résidence.

Après le diner, des soirées thématiques sont organisées pour faire de ces stages de vraies vacances.

Pour participer à ces stages, il vous suffit de vous inscrire en remplissant puis en renvoyant le formulaire d'inscription ci-dessous.

Télécharger la fiche d'inscription Stage de foot "chez les Bleus",   en cliquant ici

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le déroulement de la semaine de stage, n'hésitez pas à contacter Jonathan Leclerc au 06 47 92 35 57, éducateur lors des stages.

Site SMC: http://www.smc-groupe.com/smc-sport/stages-foot/articles/summer-foot.html

Résidence de l'équipe de France.

Il y a deux ans, Titouan, joueur U13 au club, avait eu la chance de découvrir ce stage et de rencontrer les joueurs de l'équipe de France féminine U20 en stage, 3ème de la dernière coupe du monde.

Titouan aux côtés de Claire Lavogez, désormais sélectionné en équipe de France A !